Cet article date de plus d'un an.

Inter Milan-Benfica : les Nerazzurri rejoignent leurs rivaux de l'AC Milan en demi-finales de la Ligue des champions

Avec son match nul contre Benfica mercredi (3-3), l'Inter Milan a rejoint le dernier carré de la Ligue des champions. Les Interistes y retrouveront leurs rivaux de l'AC Milan.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolo Barella a marqué le premier but du quart de finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et Benfica, le 19 avril 2023. (PIERO CRUCIATTI / ANADOLU AGENCY / AFP)

Il y aura un duel 100% milanais en demi-finales de la Ligue des champions. Après la qualification de l'AC Milan mardi, l'Inter Milan a validé à son tour son ticket pour le dernier carré de la compétition, mercredi 19 avril, en faisant match nul contre Benfica au stade Giuseppe Meazza (3-3). Vainqueurs au match aller (2-0), les Nerazzurri ont mené de deux buts dans ce match grâce à des réalisations de Nicolo Barella (14e), Lautaro Martinez (65e) et Joaquin Correa (78e). Mais les Portugais ont réussi à revenir grâce à Fredrik Aursnes (37e), Antonio Silva (86e) et Petar Musa (90e+5) en toute fin de match.

L'Inter retrouve les demi-finales de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2009-2010, année où le club avait remporté la compétition. Les joueurs de Simone Inzaghi retrouveront leur rivaux de l'AC Milan dans ce dernier carré. Par le passé, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises en Ligue des champions, en demi-finales en 2002-2003, et en quarts de finale en 2004-2005. À chaque fois, l'AC Milan s'était qualifié pour la finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.