Cet article date de plus de deux ans.

Juventus-OL : en infériorité numérique, l'OL s'incline face à la Juventus... Revivez le match aller des quarts de finale de Ligue des champions

Après avoir ouvert le score, les Lyonnaises ont concédé un carton rouge et deux buts.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Valentina Cernoia lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Lyon et la Juventus, le 23 mars 2022. (CRISTIANO MAZZI/SPP/SHUTTERSTOCK/SIPA / SIPA)

Deuxième soirée de matchs en Ligue des champions féminine. Les Lyonnaises se rendaient à Turin pour affronter la Juventus en quart de finale aller mercredi 23 mars. Face un adversaire qui ne cesse de progresser ces dernières années, elles comptaient faire sauter le verrou turinois. La Juve est leader de son championnat avec seulement neuf buts encaissés cette saison.

L'équipe de Sonia Bompastor comptait sur son attaque de feu, qui a marqué 68 buts en 17 matchs de D1 Arkema, sur la belle forme de Melvine Malard et Catarina Macario, mais aussi sur l'historique des confrontations avec le club italien. L'OL avait conduit la Vieille Dame vers la sortie en 2020, en seizièmes de finale, en s'imposant à l'aller et au retour (3-2, 3-0). Et si Catarina Macario a marqué, les joueuses de l'OL en terminé la rencontre à dix, et ont encaissé deux buts en infériorité numérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.