Ligue des champions féminine : revivez la victoire de Lyon sur le PSG (0-0, 7-6 tab)
C'est la première finale franco-française de l'histoire des Coupes d'Europe de foot, hommes et femmes confondus.
Ce qu'il faut savoir
Quoi qu'il arrive, le vainqueur de la Ligue des champions féminine sera français. Le PSG et Lyon s'affrontent pour soulever la Coupe aux grandes oreilles, jeudi 1er juin à Cardiff (Royaume-Uni). Une finale 100% française, inédite sur le plan européen, mais un classique au plan national : outre les deux rencontres de championnat, les deux équipes se sont affrontées dans une finale de Coupe de France qui a laissé des traces.
Avantage Lyon sur le terrain. L'OL aborde ce rendez-vous avec un avantage psychologique certain face à des Parisiennes encore sous le choc de leur défaite 8-0 en coupe d'Europe l'an dernier, du 3-0 infligé par les Lyonnaises en championnat, et de leur cruelle défaite en Coupe de France aux tirs au but.
Avantage Lyon au palmarès. L'OL reste sur 11 titres de suite en Ligue 1, ce qui ferait passer la série de sept de l'équipe masculine pour une aimable plaisanterie. Les Lyonnaises ont aussi gagné trois fois la Ligue des champions (2011, 2012, 2016). En cas de victoire face au PSG, elles égaleraient Francfort, l'équipe la plus titrée actuellement en Europe.
Le PSG dos au mur. Troisième du championnat, le PSG n'a pas le choix : il faut gagner la compétition pour se qualifier en Ligue des champions. Sinon, le club parisien connaîtrait un nouvel exode estival, et devrait revoir ses ambitions à la baisse.