Revivez en direct l'exploit de Monaco contre Manchester City (3-1)
Les Monégasques ont rattrrapé leur retard du match aller (défaite 5-3) dans une ambiance de feu au stade Louis-II.
Ce qu'il faut savoir
Les Monégasques ont réussi leur pari. Les hommes de Leonardo Jardim ont battu, mercredi 15 mars, Manchester City en 8e de finale retour de la Ligue des champions 3 à 1. L'AS Monaco se qualifie grâce à des buts de Kylian Mbappé (8e), Fabinho (29e) et Tiémoué Bakayoko (77e). A l'aller en Angleterre, Manchester City l'avait emporté 5 à 3..
Leonardo Jardim avait tout prévu. Le coach monégasque était pleinement conscient des limites défensives de son équipe: "Pour nous qualifier, il faudra marquer trois buts. Deux ne suffiront pas. On jouera avec cet objectif."
Pep Guardiola avait promis du spectacle, il a été au rendez-vous. En conférence de presse, le coach des Citizens avait vu juste niveau suspense : "Je suis sûr que ce sera encore un match fantastique. Monaco va attaquer et mon équipe est bâtie pour attaquer. Je dis aux amoureux du foot de s'installer confortablement et de regarder le très beau spectacle."
Une pression limitée. Alors que Manchester City s'était fixé comme objectif prioritaire de remporter la compétition, la direction monégasque insiste surtout sur le titre de champion de France comme objectif principal. Au niveau européen, le but était de franchir les poules. Une éventuelle épopée constituera un joli bonus à la superbe saison monégasque.