Foot : Lyon concède le nul face à Séville (0-0) et se fait éliminer de la Ligue des champions
Les Lyonnais n'ont pas réussi à s'imposer par deux buts d'écart pour se qualifier pour le tour suivant.
Ce qu'il faut savoir
Lyon concède le nul face à Séville (0-0) et se fait éliminer de la Ligue des champions. Les hommes de Bruno Genesio avaient encore une petite chance de se qualifier pour les huitièmes du championnat, lors du dernier match des poules, mercredi 7 décembre. Ils n'ont pas réussi à s'imposer par deux buts d'écart minimum, condition sine qua non pour obtenir la deuxième place du groupe, derrière la Juventus Turin.
Objectif : se souvenir de l'aller. Les Lyonnais, qui réalisaient un très mauvais début de saison, avaient copieusement dominé l'équipe espagnole et tiré deux fois sur la barre, avant de craquer en fin de match (0-1).
Valbuena, le revenant. Le meneur de jeu lyonnais a fait son retour dans le groupe depuis quelques rencontres et enchaîne les bonnes prestations. Le milieu international est l'un des (rares) hommes en forme côté lyonnais.
Le FC Séville, c'est du costaud. Solide troisièmes de Liga, derrière le Real et le Barça, mais devant l'Atlético de Madrid, les hommes de Jorge Sampaoli alignent une attaque de feu, portée par Samir Nasri, qui a retrouvé son meilleur football en Espagne.
Monaco, lui, est déjà qualifé, et assuré de la première place. Son déplacement à Leverkusen ne présente donc qu'un intérêt limité.