Revivez le quart de finale retour Barça-PSG
Les Parisiens rêvaient d'un improbable retournement de situation après leur défaite 3-1 au Parc des Princes à l'aller.
Ce qu'il faut savoir
"Oui on y croit mais on y croit comme vous", a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Le PSG doit remonter deux buts sur la pelouse du Barça, mardi 21 avril, après un revers 3-1 au Parc des Princes en Ligue des champions. Les clés du match.
• Le PSG ne doit pas se ruer. Le problème de Laurent Blanc sera défensif, pressent-il en conférence de presse. "On n'a rien à perdre. Je suis vraiment convaincu qu’on aura la possibilité de marquer des buts. Le problème, c’est que ne pas prendre de but à Barcelone, c’est quasiment impossible", confie l'entraîneur parisien, qui compte sur les retours d'Ibrahimovic et Verratti pour apporter un plus dans l'animation offensive.
• Le Barça veut la victoire. En face, Luis Enrique, le coach catalan, a mis en garde ses joueurs contre tout relâchement. "Nous abordons ce match comme tous les autres: nous voulons le gagner. Notre objectif est de nous qualifier pour les demi-finales, mais je ne serai pas satisfait par un autre résultat qu'une victoire."
Les statistiques archi-favorables au Barça. Renverser un match aller-retour de Ligue des champions après avoir perdu le match aller à domicile, cela ne s'est jamais produit dans la reine des coupes d'Europe. Ajoutez à cela que le PSG n'a jamais renversé de situation compromise en Coupe d'Europe après avoir perdu l'aller à domicile, et vous êtes un sacré optimiste si vous misez vos économies sur un succès parisien par trois buts d'écart. C'est le tarif pour continuer à "rêver plus grand", la devise du club. Sinon, le PSG butera pour la troisième année de suite en quarts de finale.