Ligue des champions : revivez la victoire de Monaco (3-1) contre le Borussia Dortmund

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour

Les joueurs de Leonardo Jardim s'étaient sont imposés 3-2 au match aller, dans des circonstances particulières. 

Ce qu'il faut savoir

Monaco s'est hissé pour la quatrième fois de son histoire dans le dernier carré de la Ligue des champions. L'ASM s'est imposé 3-1 face aux Allemands du Borussia Dortmund, mercredi 19 avril au stade Louis-II, après leur succès 3-2 à l'aller dans des circonstances particulières. 

Monaco a pu jouer le contre. Forts de leur avantage à l'aller, les Monégasques ont pu faire étalage leur science de la contre-attaque. D'autant plus que la défense allemande était toujours décimée. Les Monégasques ont pu compter sur leur quatuor magique Lemar-Bernardo Silva-Mbappé-Falcao en attaque.

Le sentiment de revanche de Dortmund. Les Allemands ne souhaitaient pas jouer la rencontre moins de 24 heures après l'attaque à l'explosif de leur bus. Ils avaient mis du temps à rentrer dans la rencontre, mais avaient montré du caractère en seconde période, qu'ils ont gagnée 2-1. L'embellie s'est poursuivie en Bundesliga, avec un succès 3-1 face à Francfort ce week-end.

Un match sous haute protection. La rencontre était classée au plus haut de l'échelle des risques dans la Principauté. Trois cent cinquante policiers étaient à pied d'œuvre mercredi, 150 de la police monégasque renforcée par trois compagnies de CRS françaises, soit 200 hommes supplémentaires. "Il n'y a pas de menace particulière, mais on anticipe", avait expliqué Richard Marangoni, directeur de la Sûreté publique du Rocher.