Cet article date de plus d'un an.

Panathinaïkos-OM : revivez la défaite marseillaise face aux Grecs, au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions

Grâce à une superbe action collective conclue par Bernard, les Grecs ont dominé l'OM (1-0), mercredi à Athènes, lors du match aller.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Geoffrey Kondogbia au duel avec Tin Jedvaj lors du match entre le Panathinaikos et l'Olympique de Marseille, à Athènes, le 9 août 2023. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)

Rendez-vous manqué. Pour son premier match à enjeu de la saison, l'Olympique de Marseille a perdu contre le Panathinaïkos (1-0), mercredi 9 août à Athènes, lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Pourtant, l'OM avait sorti les muscles au coup d'envoi, avec une formation offensive où Aubameyang, Sarr, Ndiaye et Ounahi devaient endosser le rôle d'artilleurs en chef. Encore en rodage, l'attaque phocéenne est pourtant restée muette, avec un maigre bilan de trois tirs (un seul cadré) lors de la rencontre.

Pas aidé par l'expulsion de Kondogbia (65e) pour une semelle grossière, l'OM n'a pas existé dans le second acte, et le Brésilien Bernard a logiquement puni les visiteurs à sept minutes de la fin du temps réglementaire (83e), à l'issue d'un joli mouvement collectif. Il faudra faire beaucoup mieux, mardi 15 août, pour espérer continuer à rêver de la Ligue des champions. Les Grecs, qui ne se sont plus qualifiés en phase de groupes de la Ligue des champions depuis la saison 2010-2011, comptent bien mettre fin à cette mauvaise série.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.