PSG-Chelsea : les Parisiennes battues par les championnes d'Angleterre pour leur premier match de poules de Ligue des champions
Demi-finalistes de la dernière édition de Ligue des champions, les joueuses du PSG sont tombées d'entrée face à Chelsea (1-0), jeudi.
Retard à l'allumage pour le PSG. Les Parisiennes ont été battues par Chelsea pour leur premier match de phase de poules de Ligue des champions (1-0), jeudi 20 octobre, au stade Jean-Bouin à Paris. Les joueuses de Gérard Prêcheur ont été piégées par une reprise de volée de la championne d’Europe anglaise Millie Bright sur corner à la demi-heure de jeu.
Pour cette deuxième bataille franco-anglaise, au lendemain de la déroute de l’OL contre Arsenal, le PSG n’a pas réussi à redorer le blason de la D1 Arkema. Trop tendres, les Parisiennes ont subi une bonne partie de la rencontre face à des Blues solides, portées par une excellente Sam Kerr, 3e du Ballon d'or. Coupables de quelques largesses défensives, comme sur le corner qui a mené au but anglais, les joueuses du PSG n’ont surtout pas fait le poids offensivement. Sans leur recrue star en attaque Lieke Martens, testée positive au Covid à la veille du match, elles ont cadré leur première frappe à la 60e minute seulement. Insuffisant pour espérer dominer les championnes d’Angleterre en titre.
Les Parisiennes devront se reprendre dès leur deuxième match, mercredi 26 octobre. Elles se déplaceront sur la pelouse du Real Madrid, leader du groupe après sa victoire contre Vllaznia un peu plus tôt dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.