Real Madrid-Chelsea : revivez le match fou et la qualification en prolongation des Madrilènes, qui éliminent le tenant du titre
Les joueurs de Thomas Tuchel devaient réaliser l'exploit, mardi, pour se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions, et ils ne sont pas passés loin d'y parvenir.
Avec un déficit de deux buts à remonter, Chelsea se déplaçait à Madrid, mardi 12 avril, dans l'espoir de renverser la vapeur. Un défi qui s'annonçait de taille pour les Anglais tant ils ont été dominés par les Merengues. Karim Benzema, auteur d'un deuxième triplé consécutif à l'aller, après celui contre le PSG, avait fait craquer la défense des Blues. Edouard Mendy, pourtant auteur de quatorze "clean sheet" en vingt rencontres de C1, avait notamment été fautif au retour des vestiaires.
Mais Chelsea a mis les ingrédients pour se mettre sur le bon chemin, grâce à un but précoce de Mason Mount (15e), suivi par une tête d'Antonio Rüdiger (51e) et enfin de Timo Werner (75e). A ce moment-là, les hommes de Thomas Tuchel avaient leur billet pour les demi-finales. Mais le tenant du titre a craqué sur une accélération de Rodrygo (80e), qui a remis les deux équipes à égalité sur les deux rencontres. Mais dans la première période de la prolongation, l'inévitable Karim Benzema, qui avait touché la barre transversale un peu plus tôt, a fait trembler les filets (90e+6), remettant son équipe en position favorable pour la qualification. Au bout du suspense, le Real s'est qualifié et a éliminé le tenant du titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.