Ligue des champions : le Real Madrid rejoint les quarts de finale en évinçant Liverpool
Il n’y aura pas eu de "Redmontada". Après s’être lourdement incliné à Anfield au match aller (2-5), Liverpool n’est pas parvenu à créer l’exploit sur la pelouse du Real Madrid, mercredi 15 mars, et quitte la Ligue des champions par la petite porte, à nouveau battu (0-1). À l’occasion de la 300e rencontre de C1 au Santiago Bernabéu, Karim Benzema a inscrit l’unique but de la partie pour permettre aux Merengues d’accéder aux quarts de finale. Dans l'autre rencontre du soir, Naples, facile vainqueur de l’Eintracht Francfort (3-0, 5-0 en cumulé) découvrira les quarts de finale de la compétition pour la première fois de son histoire.
Dans leur antre, les hommes de Carlo Ancelotti ont de nouveau envoyé un message à l'Europe. Malgré ses trois buts d’avance acquis en terre anglaise, le Real Madrid n’a rien lâché. Alisson Becker, pourtant impérial une grande partie de la rencontre (six arrêts), a cédé, au même titre que Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, et n’a rien pu faire face à l’énième accélération de Vinicius Jr, qui a offert le seul but du match à Karim Benzema (78e).
Benzema à la peine mais décisif
Pas avare d'efforts offensifs (six frappes, record de la rencontre), le Ballon d'Or 2023 aura pris son mal en patience avant de trouver le chemin des filets pour la troisième fois cette saison en C1. L'attaquant français, décisif dans les grands rendez-vous européens, a désormais inscrit 13 des 36 buts du club madrilène sur ses 14 derniers matchs de C1. S'il n'est pas toujours visible dans le jeu, l'impact de Karim Benzema parvient toujours à se manifester d'une manière ou d'une autre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.