Fin de règne pour les Lyonnaises
Les Lyonnaises, qui sont passées à côté de leur match, ont toutefois dominé les débats, mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions face à une très "solide" défense allemande. Les Lyonnaises, inhibées par la pression dans un stade de Stamford Bridge pourtant pas à moitié plein, ont offert une prestation vraiment laborieuse tout au long de la partie.
Poussives en début de rencontre, les Lyonnaises accéléraient pourtant avant la demi-heure de jeu et multipliaient les occasions (Rapinoe 20e, Henry 2e7, Necib 29e, Abily 30e). En deuxième période, sous des trombes d'eau, les filles de Patrice Lair confirmaient leur ascendant sous l'impulsion de Henry et grâce à la bonne entrée de la Suissesse Dickenmann, mais toujours sans efficacité.
Un premier revers depuis 2010
Le but allemand apparaissait alors comme une punition prévisible et scellait l'échec d'une équipe qui n'aura failli qu'une fois cette saison, au plus mauvais moment. "C'est dommage, on perd sur un penalty, c'est un coup du sort mais c'est le football. On est passé à travers, moi aussi, et certains cadres n'ont pas été performants", a analysé l'entraîneur lyonnais.
Wolfsburg devient le quatrième club allemand à inscrire son nom au palmarès de la compétition après Francfort, Potsdam et Duisbourg. Les Lyonnaises, elles, n'avaient plus perdu un match européen depuis un quart de finale retour en 2010 contre les Italiennes de Torres Calcio. A défaut de triplé, les Lyonnaises, déjà championnes de France, peuvent encore viser un doublé avec la finale de la Coupe de France le 8 juin. Ce sera face à Saint-Etienne (sur France4 et sur FrancetvSport).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.