Foot : Monaco échoue aux portes de la Ligue des champions
Les Monégasques s'étaient inclinés 3-1 au match aller face à Valence, et n'ont pas réussi à refaire leur retard (2-1). Après cette élimation, ils sont reversés en Ligue Europa.
Ils étaient proches de l'exploit, mais cela n'a pas suffi. Monaco échoue à se qualifier lors des barrages de la Ligue des champions, mardi 25 août, malgré sa victoire sur Valence lors du match retour (2-1). Les Monégasques n'ont pas réussi à inverser la tendance après leur défaite au match aller (3-1). Le club de la principauté disputera en conséquence la Ligue Europa.
Sur le Rocher, Monaco a pourtant eu le mérite de ne pas abandonner même après l'ouverture du score pour Valence sur une grossière erreur de la défense monégasque. Au bout de 4 minutes de jeu, une mauvaise relance de Fabinho permettait à Negredo de lober tranquillement Subasic.
Une belle réaction
Les joueurs de la Principauté ont alors bataillé pour revenir dans le match. Le défenseur italien Andrea Raggi a permis à Monaco d'égaliser à la 17e minute de jeu, en poussant le ballon au fond des filets après un cafouillage sur un corner. Puis à un quart d'heure de la fin, un deuxième but de Monaco a donné de l'espoir aux supporters. Le défenseur Echiejille marque après un nouveau cafouillage sur un corner.
Mais malgré les derniers efforts, Monaco n'a pas réussi à marquer un troisième but qui aurait permis d'amener les Espagnols en prolongations pour espérer une qualification à l'arraché.
"On a donné une bonne image du foot français"
Monaco peut-il nourrir des regrets ? Oui, à en croire le défenseur monégasque Andrea Raggi, interrogé sur beIN Sports : "Il n'a manqué que les dix premières minutes à Monaco". Le journaliste de L'Equipe Vincent Duluc estime même que tout s'est joué au match aller, sur le penalty oublié sur Anthony Martial par un arbitre britannique peu inspiré.
Magnifique Liga à cinq clubs en C1, mais la différence entre Monaco et Valence aura été un arbitre aveugle à l'aller. C'est tout.
— vincent duluc (@vincentduluc) 25 Août 2015
"On a donné une bonne image du football français, mais on n'a pas réussi à passer", commente Leonardo Jardim, le coach monégasque. Reste à savoir si l'ASM donnera une ausi belle image dans la petite coupe d'Europe, la Ligue Europa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.