Football : la France bat la Suède en Ligue des nations
La France a battu la Suède 4-2 mardi 17 novembre en Ligue des nations. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes détaille les moments forts du match sur le plateau du 12/13, mercredi 18 novembre.
Mardi 17 novembre, la France a battu la Suède avec un score de 4-2 en Ligue des nations. "Pourtant, dans ce match, c'était mal parti puisque ce sont les Suédois qui ouvrent le score" avec un but du joueur Viktor Claesson, note le journaliste Jean-Sébastien Fernandes sur le plateau du 12/13, mercredi 18 novembre. Puis, Olivier Giroud égalise sur une passe de Marcus Thuram. Ensuite, "Benjamin Pavard va nous faire une mini-Pavard", qui rappelle sa frappe au cours du match France-Argentine en Coupe du monde, en 2018. Puis Olivier Giroud marque son 44e but en sélection, portant le score à 3-1 pour la France. Les Suédois marquent un second but grâce à Robin Quaison, suivi d'un 4e but du Français Kingsley Coman. La France termine donc première du groupe de Ligue des nations, ce qui lui permettra de disputer les barrages de la prochaine Coupe du monde de football de 2022, au Qatar.
Olivier Giroud pourrait dépasser Thierry Henry
Avec 44 buts, Olivier Giroud se rapproche du record du nombre de buts en sélection. "Olivier Giroud a 34 ans, effectivement il chasse ce record qui, pour l'instant, est détenu par Thierry Henry : 51 buts", reprend le journaliste. Le joueur devance ainsi ses aînés Michel Platini (41 buts) et Zinédine Zidane (31 buts). "Attention, le ratio n'est pas forcément très favorable pour lui puisque Michel Platini avait 72 sélections seulement ; Olivier Giroud, lui, en a déjà 105", précise Jean-Sébastien Fernandes. Selon le journaliste, avec son rythme d'environ 5 buts par saison, le joueur pourrait dépasser Thierry Henry dans deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.