Hubert Fournier : "Nous avons encore l'espoir"
Q: Lyon n'a toujours pas de match référence à faire valoir en C1, qu'est-ce qui vous fait penser que votre équipe peut s'en sortir notamment contre le Zenit, mercredi ?
R: "En étant un peu plus optimiste que cela et en prenant le match à bras le corps. C'est un match au cours duquel il faudra mettre de la folie, mais une folie organisée. Le public sera certes un élément important mais cela passera par ces vertus. Nous savons que nous aurons fort à faire. On nous rappelle suffisamment que nous n'avons pas assez fait dans cette compétition. C'est le moment de montrer que l'on vaut mieux que ce que nous avons montré jusqu'à présent et que nous ne sommes pas des faire-valoir dans cette compétition, que nous avons de la qualité, des moyens de renverser la tendance, même si on ne se le cache pas, c'est compliqué avec seulement un point. Nous avons encore l'espoir (de nous qualifier) et notamment de battre le Zenit. A nous de mettre tout ce que l'on a, d'être à 100% et finir enfin une rencontre sans regret".
Q: Les statistiques démontrent qu'avec un point en trois journées, vous n'avez que 11,5 % de chances de vous qualifier. Qu'en pensez-vous ?
R: "C'est un chiffre sur lequel nous n'avons pas trop de commentaire. A l'image du match de mercredi, cela demande un exploit et cela en sera un si nous parvenons à nous qualifier. Cela passe déjà par livrer un match de folie contre le Zenit qui a beaucoup de qualités. Cette formation est sans doute mésestimée sur la scène européenne. Elle a des joueurs de classe mondiale capables de faire de grandes choses à l'image de Hulk comme celui-ci l'a démontré sur cette phase de poules".
Q: Est-ce le match le plus important de votre carrière ?
R: "C'est un bon match à préparer. La pression ? Forcément. C'est un métier où chaque moment de la saison, il y a des matches importants. Celui-ci est couperet. Il n'y aura pas d'échappatoire. Pour ma part, j'aime bien ce genre de rencontre où le verdict est important. On est obligé de tout lâcher. Ce sont plutôt de bons matches à préparer".
Q: Le Zenit aime bien laisser le ballon à l'adversaire. La vitesse sera-t-elle un élément déterminant ?
R: "Je ne sais pas si ce sera la vitesse mais ce sera avant tout la capacité à être bon dans les attaques placées et à avoir un équilibre nécessaire pour éviter les contres du Zenit dans lesquels il excelle. Il faudra éviter de commettre des erreurs grossières à ce niveau de compétition. En championnat, cela peut passer mais en Ligue des Champions, les erreurs que nous avons commises sur nos trois premières rencontres, nous pénalisent et nous coûtent, en grande partie, les difficultés que nous affichons dans cette épreuve. Sur les buts concédés depuis le début, un certain nombre étaient largement évitables".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.