Cet article date de plus d'onze ans.

Klopp : "rien de plus important que ce match"

Pour l'entraineur de Dortmund Jürgen Klopp, "rien ne devrait être plus important dans la vie" que le quart de finale retour (0-0 à l'aller) contre Malaga mardi (20h40), décisif pour une place dans le carré final de la Ligue des champions.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Jurgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund

Avez-vous encore des regrets après le 0-0 à Malaga ?
Jurgen Klopp
: "J'ai dit aux garçons après l'entrainement que j'avais entendu beaucoup  de choses négatives après le premier match. Mais tout est très positif  jusque-là, y compris ce match aller. Je ne sais pas pourquoi les gens pense  qu'on peut gagner comme ça à Malaga. Notre grande erreur à l'aller, ce n'était  pas les occasions manquées, c'était notre réaction. Cela nous a énervé, ce qui  ne fait que renforcer l'adversaire. Il faudra faire mieux demain, et je pense  que nous y parviendrons".
       
Le stade sera-t-il le 12e homme ?
J K
: "C'est le talent et le mental de mon équipe qui nous rendent forts à  domicile. Ils adorent jouer ici, ils se sentent bien à domicile et ça aide à renforcer la confiance. Il y a deux façons d'aborder la situation: ressentir  seulement la pression ou sentir une opportunité. Nous, on voit juste  l'opportunité et ça nous a bien réussi par le passé. Rien ne devrait être plus  important dans la vie que ce match: pour les fans comme pour les joueurs.  L'ambiance était super à Malaga mais je pense qu'on peut faire mieux. Et on  aura besoin du soutien de tous nos supporteurs pour réussir".
       
Malaga a choisi "yes we can" comme devise. Quel est la votre ?
J K
: "Une équipe espagnole qui prend le motto d'un président américain, c'est  original! Nous, on n'en a pas. Je ne pense pas qu'un slogan soit décisif. On  veut juste jouer. Bien sûr, on aimerait mener 5-0 après 12 minutes mais je ne  pense pas que Malaga nous laissera faire. On est tous prêt pour un bon match,  même l'adversaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.