Cet article date de plus de cinq ans.

La Juventus, l'Atletico et City se font respecter

Adversaires du même groupe, la Juventus Turin et l'Atletico Madrid se sont tous les deux facilement imposés, respectivement face au Bayer Leverkusen (3-0) et au Lokomotiv Moscou (0-2). Dans la Poule C, Manchester City n'a pas tremblé contre le Dinamo Zagreb (2-0) alors que Donetsk a surpris l'Atalanta Bergame (1-2).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
 

Sans éblouir mais sans jamais être menacée, la Juventus a facilement battu un Bayer Leverkusen particulièrement inoffensif, et s'est installée en tête du groupe D de la Ligue des Champions aux côtés de l'Atlético Madrid. Les deux grands favoris de la poule se sont donc imposés et après leur match nul (2-2) de la première journée, les voilà à la tête de quatre points et ni Leverkusen (zéro point) ni le Lokomotiv Moscou (trois points) ne leur ont pour l'instant donné beaucoup de raisons de se tracasser pour la suite.

Ronaldo récompensé

Sans forcer ni prendre beaucoup de risques, bien installés dans leur nouveau 4-3-1-2 qui rapproche Cristiano Ronaldo de Higuain et du but, les Turinois ont ainsi très tranquillement maîtrisé les Allemands, qui n'ont jamais été dangereux. Les champions d'Italie ont ouvert la marque à la 17e minute sur un vrai travail de buteur signé Higuain, qui a su maîtriser un ballon un peu haut, un peu sale, pour enchaîner avec une frappe croisée dans le petit filet.

Le but du break est ensuite intervenu à l'heure de jeu, Bernardeschi concluant de façon un peu heureuse un des meilleurs mouvements collectifs du match, construit autour de Ronaldo et Higuain (2-0, 62e). Et le Portugais, justement ? Frustré par deux occasions manquées sur lesquelles il aurait dû faire mieux (57e et 74e), il a dû patienter jusqu'à la 89e minute et un impeccable service de Dybala pour trouver la récompense de son gros travail au service du collectif avec le but du 3-0, inscrit d'une frappe sèche.

Joao Felix débloque son compteur

 L'Atletico Madrid, lui, a attendu la seconde période pour faire la différence à Moscou (2-0). Incontestable, la victoire des madrilènes a permis à la pépite portugaise Joao Felix, acheté 126 millions d'euros cet été au Benfica Lisbonne, d'inscrire le premier but de sa carrière en Ligue des Champions, à bout portant et en deux temps face au gardien russe Guilherme (1-0, 47e). Et les rares fois où ils ont essayé de sortir, les joueurs russes ont été cueillis à froid. Dix minutes après l'ouverture du score, un contre espagnol était conclu par le Ghanéen Thomas, bien lancé par Diego Costa (58e). 

Enfin, comme le PSG et le Bayern, Manchester City poursuit son sans-faute en ce début de campagne. Les Citizens se sont offert une victoire aux dépens d'un Dinamo Zagreb pourtant impressionnant lors de la première journée (4-0 contre l'Atalanta Bergame) grâce à Sterling qui ouvrait le score (66e) avant d'offrir une offrande à son jeune coéquipier Foden dans les ultimes secondes (2-0, 95e). 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.