La presse française consternée par ce PSG, son homologue espagnole enchantée par le Barça
Quotidien sportif français de référence, L'Equipe consacre bien évidemment sa Une entière à cette incroyable défaite du PSG contre le FC Barcelone au Camp Nou (1-6). Un titre "Inqualifiable" qui résume tout. A la fois la honte qui rattrape les joueurs parisiens mais aussi, plus simplement, le fait de ne pas se qualifier pour les quarts de finale. Un nouvel échec illustré par le dépit de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani qui contraste avec les joueurs catalans enlacés, allongés sur la pelouse, en arrière-plan.
"Le crash" pour le Le Parisien
Même s'il n'en fait pas sa Une principale, Le Parisien ne mâche pas ses mots en évoquant "Le crash" qu'a subi le club de la capitale hier soir. Si le terme "inqualifiable" revient à l'intérieur également, le quotidien francilien se montre sans compassion pour des hommes jugés "tous coupables, de la défense au staff technique". Sans compter que la rédaction s'interroge sur les conséquences d'un tel désastre : "Le PSG s'en remettra-t-il ?".
Voir sur Twitter
La presse sportive espagnole salue ses "héros"
"Vous êtes entrés dans la légende", titre Sport. A l'instar de ses concurrents, le quotidien sportif barcelonais dresse un chapelet de louanges ce matin. Même Marca, plus grand journal sportif espagnol à tendance madrilène, salue "une remontée historique" devant des fans en délire. "Le Barça signe sa plus merveilleuse prouesse", écrit, quant à lui, le Mundo Deportivo tandis que le quotidien As met en exergue la déclaration d'un Gérard Piqué vengeur: "Ils ont voulu nous enterrer".
Comme l'Espagne toute entière
La presse généraliste ibérique n'est pas moins enthousiaste. "Du jamais vu" souligne El Pais, le journal le plus lu d'Espagne, tandis que son rival El Mundo s'emporte : "Le Barça réussit le miracle de sa vie". Historique...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.