Le Bayern et l'Atlético en demi-finales de la Ligue des Champions
Deux matches, deux scénarios (au moins) ce mercredi soir pour les deux derniers matchs des quarts de finale de la Ligue des Champions.
A l'Allianz Arena d'abord, les Allemands du Bayern Munich ont mis une heure à se rassurer. Première période compliquée face à des Anglais de Manchester United impliqués, et après un match aller étriqué (1-1). Ce sont même les Red Devils qui marqueront les premiers, à la 57e minute, sur une splendide frappe du Français Patrice Evra. Mais la puissante machine bavaroise s'est ensuite mise en route. Deux minutes après cette ouverture du score, Mario Mandzukic remettait les deux équipes à égalité. Neuf minutes plus tard, Thomas Müller donnait de l'air aux siens. Et huit minutes plus tard encore, Arjen Robben scellait le score. 3-1 et une nouvelle demi-finale pour les champions en titre, favoris à leur succession.
L'Atlético impressionne
Quelques milliers de kilomètres plus au sud, au stade Vicente Calderon, l'Atlético Madrid recevait le FC Barcelone, grand habitué du dernier carré de la Ligue des Champions. Une semaine après un match aller encourageant au Camp Nou en Catalogne (1-1).
Et dès les premières minutes, les Madrilènes ont tenu à mettre le feu à la pelouse et à l'arrière-garde blaugrana, aux abois. Dès la 5e minute, Koke délivrait les siens, qui s'employaient ensuite à étouffer leurs adversaires, en frappant notamment trois fois la barre transversale sur des contres supersoniques. En face, le Barça n'a jamais vraiment pu réagir, avec un Lionel Messi absent, un Neymar brouillon et des maîtres du jeu, Iniesta et Xavi, en pointillés. Le FC Barcelone s'arrête aux quarts de finale, dans une ambiance bouillante.
L'Atlético et le Bayern rejoignent dans le dernier carré le Real Madrid et Chelsea, tombeur du PSG mardi soir. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce vendredi, les matchs aller les 22 et 23 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.