Le PSG retrouve Chelsea en Ligue des Champions
En plus d'entraîneur à succès, José Mourinho peut ajouter devin sur sa carte de visite. La semaine dernière, le coach portugais de Chelsea avait déjà entamé un match d'intox en indiquant préférer rencontrer le PSG que les Suisses de Bâle. Il doit être ravi puisque le tirage lui a donné l'occasion de revenir au Parc des Princes. En revanche, c'est la soupe à la grimace côté parisien qui s'attendait certes à recevoir un "gros" mais qui fait désormais face à un sacré sommet.
Le PSG a-t-il retenu la leçon ?
Si Paris avait frôlé la qualification la saison dernière (3-1/0-2), les nouveaux Blues sont encore plus impressionnants avec l'arrivée de Diego Costa. Il faudra arriver au meilleur de sa forme et oublier cette semaine noir de décembre. "Chelsea est un bon tirage pour nous, a assuré président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG. L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter."
Wenger de retour à Louis II
Monaco, l'autre représentant français qui aura l'avantage de recevoir au retour grâce à sa première place de groupe, a lui une meilleure chance d'accéder aux quarts. Les Monégasques défieront l'inconstant Arsenal contre qui tout est possible. Ce match aura une saveur spéciale pour Arsène Wenger qui a passé sept années aux commandes de l'ASM avec un titre de champion (1988) et une coupe de France (1991). "Arsenal est une grande équipe. Il y aura de l'émotion avec le retour d'Arsène Wenger à Monaco, a indiqué Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco, au micro d'Eurosport. Ce match, c'est France-Angleterre, c'est un choc. Arsenal, c'est une équipe très dangereuse, avec une grande expérience européenne. Pour la Ligue des champions, on a déjà atteint nos objectifs, on va jouer sans pression et ça c'est bien pour nous". Parmi les autres affiches de ce tirage au sort, il y aura un Manchester City - Barcelone très épicé et un nostalgique Dortmund - Juventus Turin. Tenant du titre, le Real Madrid devrait s'en sortir face aux Allemands de Schalke.
Le programme des 8es de finale
17 février - 11 mars (20h45)
Paris SG (FRA) - Chelsea(ENG)
Shakhtar Donetsk (UKR) - Bayern Munich (GER)
18 février - 10 mars (20h45)
Schalke (GER) - Real Madrid (ESP)
Bâle (SUI) - Porto (POR)
24 février - 18 mars (20h45)
Manchester City (ENG) - Barcelone (ESP)
Juventus Turin (ITA) - Borussia Dortmund (GER)
25 février - 17 mars (20h45)
Bayer Leverkusen (GER) - Atletico Madrid (ESP)
Arsenal(ENG) - Monaco(FRA)
La finale est programmée le 6 juin à Berlin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.