Ligue des champions : 1 800 policiers espagnols déployés pour le match "à haut risque" Real Madrid-PSG
Les autorités madrilènes attendent environ 4 000 supporters du PSG, dont environ 500 ultras, mercredi soir dans la capitale espagnole. Le stade Santiago Bernabeu affiche complet.
Quelque 1 800 agents seront mobilisés pour assurer la sécurité du huitième de finale aller de Ligue des champions Real Madrid-PSG, a annoncé la police espagnole, mardi 13 février. Les autorités madrilènes attendent environ 4 000 supporters du PSG, entre mardi soir et mercredi matin, dont environ 500 ultras. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h45 au stade Santiago-Bernabeu.
Le match a été déclaré "à haut risque", comme c'est habituellement le cas pour les rencontres de Ligue des champions à Madrid. Mais les supporters ultras parisiens seront particulièrement surveillés par les forces de l'ordre: en décembre, une bagarre entre supporters avait déjà éclaté à Munich (Allemagne) la veille du match Bayern-PSG.
Les 81 000 places du stade seront occupées
"La police organisera le dispositif nécessaire pour que les ultras qui viennent, dont nous espérons qu'ils ne seront pas nombreux, soient sous contrôle", a déclaré la préfète de la région de Madrid.
Les ultras accéderont au stade encerclés par des agents de police, a ajouté l'un représentant des forces de l'ordre. L'enceinte du Real Madrid, qui peut accueillir jusqu'à 81 000 spectateurs, sera "totalement pleine", a assuré la préfète.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.