Ligue des champions : battu par le Bayern Munich, le PSG voit son avenir s'assombrir
Paris n'y arrive toujours pas en Ligue des champions. Le PSG s'est incliné à Munich face au Bayern (0-1), mardi 26 novembre, pour le compte de la 5e journée de la phase de ligue. Cette fois, difficile de se cacher derrière la moindre excuse. A l’Allianz Arena, point d’hyper-domination, mais une défaite plutôt logique face à un adversaire loin de son meilleur niveau, mais tout simplement moins brouillon.
Tous les choix de Luis Enrique, décidé à innover, ont été désavoués. La titularisation de Matvey Safonov dans les buts, synonyme d’un déclassement clair de Gianluigi Donnarumma, devait permettre de moins subir le pressing des attaquants bavarois. Elle a surtout mené au seul but du Bayern. Le portier russe s’est rendu coupable d’une faute de main sur un corner, exploitée par le défenseur Kim Min-Jae (38e) qui n’a eu qu’à pousser le ballon de la tête dans les filets.
Dembélé expulsé
L’entraîneur espagnol avait également fait une croix sur le fameux faux n°9. Ni Randal Kolo Muani, ni Gonçalo Ramos, n’en ont profité : il n’y avait tout simplement aucun attaquant de pointe dans son onze de départ. Seuls offensifs titulaires, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola (0 tir, 0 dribble tenté) n’ont jamais trouvé la faille.
Le PSG a échoué à marquer lors de quatre de ses sept derniers matchs de C1. En dehors d’une frappe cadrée de Dembélé, repoussée par Manuel Neuer et reprise de volée en dehors du cadre par Joao Neves (32e), les occasions parisiennes ont été rares. Porté par un Kingsley Coman très remuant, le Bayern était plus proche de faire le break que de subir l’égalisation. Jamal Musiala a notamment touché le poteau sur une frappe déviée par Safonov (74e).
L’expulsion d’Ousmane Dembélé dès la 56e minute n’a pas aidé les Parisiens. Déjà averti pour un échange véhément avec l'arbitre, il s’est rendu coupable d’un tacle en retard évitable. Réduits à 10, ses coéquipiers n’ont pas baissé pavillon. Gonçalo Ramos, Kang-In Lee et Marco Asensio sont entrés en jeu, mais l’étincelle n’était pas là. Il reste trois matchs au PSG (26e avant les matchs de mercredi) pour arracher un billet pour les barrages, à commencer par un déplacement à Salzbourg dans deux semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.