Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo brille encore, Tottenham fait tomber Dortmund
Un mois sans jouer, c'est beaucoup pour Cristiano Ronaldo. Le Portugais avait faim et l'a montré. Il a marqué deux buts face à l'Apoel Nicosie mais il en voulait plus ! Sur le penalty, qui lui a offert le doublé et le break à son équipe, le numéro 7 du Real s'est précipité sur le ballon, comme si son équipe était menée. Las, il est resté bloqué à deux buts pour l'entrée en lice du double tenant du titre en Ligue des Champions. Face à Nicosie, le Real n'a évidemment pas tremblé avec deux buts de Ronaldo donc et un autre de Sergio Ramos à l'heure de jeu (3-0).
Dans ce groupe très relevé, le Real Madrid prend la tête talonné par Tottenham. Les Spurs avaient fort à faire face à Dortmund même orphelin d'Ousmane Dembélé. Au quart d'heure de jeu, les Anglais menaient déjà 2-1 grâce à Son et Kane contre Yarmolenko pour le Borussia. C'est finalement le même Harry Kane qui a fait la différence à la 60e minute pour offrir un succès précieux à son équipe face au rival pour la deuxième place derrière le Real.
Voir sur Twitter
City cartonne, Liverpool cale déjà
Sans l'égalisation de Correa pour Séville face à Liverpool (2-2), les clubs anglais auraient réussi un joli 5/5 lors de cette première journée de Ligue des Champions. Les Reds avaient concédé l'ouverture du score aux Andalous par Ben Yedder (5e) avant de prendre l'avantage grâce à Firmino (21e) et Salah (37e). C'était avant le but de Correa (72).
Voir sur Twitter
Après son 5-0 de ce weekend face à Liverpool justement, Manchester City a encore cartonné sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (4-0). Un doublé surprise du défenseur John Stones, un but d'Agüero et un autre de Jesus, les Skyblues prennent la tête de leur groupe.
Naples et Porto surpris
Favori logique même sur la pelouse du Shaktar Donesk, Naples revient d'Ukraine avec zéro point. Les Italiens ont été surpris par une ouverture du score précoce par Taison et n'ont pas pu revenir après le deuxième but de Ferreyra (2-1). Même punition pour Porto, laminé (1-3) sur sa pelouse par Besiktas. Les Turcs prennent la tête du groupe de l'AS Monaco qui est revenue de Leipzig avec le point du match nul.
Lire aussi : Monaco ramène un nul de Leipzig
Dans le dernier match de la soirée, Maribor et le Spartak Moscou se sont quittés sur le score nul de 1-1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.