Ligue des champions : défaite à domicile, Kolo Muani expulsé... Sale soirée pour l'Eintracht Francfort contre Naples
Homme en forme de l'Eintracht Francfort - sept buts et deux passes décisives depuis la reprise post-Coupe du monde -, Randal Kolo Muani était très attendu, mardi 21 février. Le club allemand accueillait Naples pour son premier huitième de finale de Ligue des champions depuis 1960, tandis que l'attaquant français découvrait pour la première fois ce niveau de compétition en Coupe d'Europe. Absent des débats, bien contenu par la défense napolitaine, et loin de son niveau actuel malgré un début de match où il s'est montré actif, Kolo Muani a ensuite payé un geste maladroit.
Sa semelle sur la cheville d'André-Frank Zambo Anguissa lui a valu une expulsion directe (58e). Sur le coup, le finaliste de la dernière Coupe du monde s'est fait mal et n'a appris son carton rouge qu'après l'intervention des soigneurs. C'est donc des vestiaires du Deutsche Bank Park que Kolo Muani a vu son équipe encaisser un second but dans ce huitième de finale par Giovanni Di Lorenzo (65e), après l'ouverture du score de Victor Osimhen (40e) en première période.
Battu à domicile, l'Eintracht Francfort va devoir faire fort au match retour pour renverser Naples, leader de la Serie A et inarrêtable depuis le début de la saison. Les Italiens avaient réalisé une phase de groupes de grande qualité et confirment qu'ils peuvent être des outsiders sérieux pour la victoire finale dans la compétition. Pour se qualifier en quarts, le club allemand aurait aimé compter sur ses meilleurs éléments à Naples, le 15 mars prochain. Le plus important d'entre eux sera absent. Avec son carton rouge, Kolo Muani sera suspendu au match retour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.