Ligue des champions : des supporters de Lille agressés mardi soir à Bologne, deux personnes ont été hospitalisées selon le Losc
Des affrontements ont éclaté à Bologne, mardi 26 novembre dans la soirée, entre les supporters italiens et ceux de Lille. Alors que les Nordistes sont en déplacement à Bologne pour un match, mercredi 27 novembre, dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions, des supporters lillois ont été pris à partie dans un bar de la ville par des supporters de Bologne selon un communiqué du Losc.
"Au cours de cette embuscade, laquelle impliquerait environ quatre-vingts agresseurs, deux de nos supporters ont été notamment blessés à l’arme blanche et pris en charge médicalement", déplore le club lillois sur X (ex-twitter), qui "condamne sans réserve cette attaque lâche et intolérable qui contrevient à toutes les valeurs du football et du supportérisme populaire".
Des mesures de sécurité ont été prises par la police italienne. Le club du Nord précise toutefois à ses supporters présents à Bologne de faire "preuve de la plus grande vigilance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.