Ligue des champions : Dimitri Payet inexistant, Alexis Sanchez inoffensif... Les notes des Marseillais après leur défaite face à Francfort
Pour son deuxième match de Ligue des champions de la saison, l'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'Eintracht Francfort (1-0), mardi.
L'Olympique de Marseille n'y arrive toujours pas en Ligue des champions. Après leur défaite initiale à Tottenham (2-0), les Marseillais se sont de nouveau inclinés face à l'Eintracht Francfort (1-0), mardi 13 septembre, au Stade Vélodrome. Voici les notes des joueurs de l'OM.
Pau Lopez : 6,5/10
Vigilant en début de match, le gardien de l'OM n'est pas impérial sur le but de Jesper Lindstrøm en tardant à se coucher (1-0, 43e). Il sauve l'OM du désastre en s'interposant devant le Danois (54e), Randal Kolo Muani (75e) et Daichi Kamada (81e).
Leonardo Balerdi : 4/10
Sorti avant la demi-heure de jeu contre Lille (2-1), samedi, le défenseur argentin n'a pas rassuré face à Francfort. Son manque de confiance est flagrant et cela influe sur sa relance défaillante. Il est aussi pris de vitesse sur une grosse occasion allemande (57e).
Eric Bailly : 5/10
Par sa vitesse et sa puissance, il a d'abord rassuré pleinement sa défense. Mais il s'est laissé griser, à l'image du contrôle de la poitrine risqué et manqué qui amène l'ouverture du score de Jesper Lindstrøm (1-0, 43e). Touché physiquement, il réalise un dernier retour salvateur (64e). Remplacé par Mattéo Guendouzi (65e).
Sead Kolasinac : 4/10
Titulaire pour la première fois en Ligue des champions depuis 2014, le Bosnien a montré beaucoup trop d'approximations techniques comme cette passe directement en touche (11e). Bon dans les duels, sa vitesse lui a fait défaut face à Randal Kolo Muani.
Jonathan Clauss : 4,5/10
L'ex-Lensois a été précis sur ses nombreux centres venus du côté droit mais aussi de la gauche, comme celui que Leonardo Balerdi et Alexis Sanchez manquent de reprendre de la tête (37e). S'il oblige Kevin Trapp à la parade (60e), on attend plus de l'international français.
Nuno Tavares : 5/10
En première période, sa vitesse a soulagé sa défense tout en étant à l'origine, depuis son côté gauche, des deux plus grosses occasions marseillaises manquées par Alexis Sanchez (13e, 23e). Son influence s'est atténuée au fil de la rencontre.
Valentin Rongier : 4,5/10
La comparaison avec son compère du milieu Jordan Veretout ne joue pas en sa faveur. Il a été beaucoup trop neutre à la création. C'est lui qui remet malencontreusement le ballon dans la course de Jesper Lindstrøm sur l'unique but du match (1-0, 43e). Il manque l'égalisation en deuxième période (66e). Remplacé par Issa Kaboré (82e).
Quelle occasion pour l'@OM_Officiel(Nouvelle fenêtre) !
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 13, 2022(Nouvelle fenêtre)
Rongier est à la réception d'un bon centre de Suarez, mais sa reprise est détournée du pied par un Kevin Trapp vigilant
Mais les nouveaux entrants dynamisent l'attaque marseillaise #OMSGE(Nouvelle fenêtre) #UCL(Nouvelle fenêtre) pic.twitter.com/gjRfXfyeqB(Nouvelle fenêtre)
Jordan Veretout : 6/10
L'ex-Romain a montré une nouvelle fois un volume de jeu impressionnant. Présent à la récupération et au pressing, il a aussi été précieux par son jeu de passe avant de baisser le pied après la pause.
Gerson : 3/10
Comme à Tottenham, il a été bien trop discret et sans idée dans l'animation du jeu. Sa tendance à effectuer une touche supplémenaire a ralenti le mouvement de son équipe. Il est auteur d'une belle transversale sur Nuno Tavares qui aurait pu amener un but d'Alexis Sanchez (23e). Remplacé par Amine Harit (59e), qui a bien plus montré offensivement en une demi-heure sur le terrain.
Dimitri Payet : 3/10
Resté sur le banc contre Tottenham, il a donné raison à Igor Tudor en perdant des ballons inhabituels pour un joueur de sa qualité technique. Son contrôle raté a failli se transformer en passe décisive pour Alexis Sanchez (13e) avant de tarder à tenter sa chance (32e). Remplacé par Cengiz Ünder (59e), très remuant en fin de match et qui aurait pu être passeur décisif si Luis Suarez n'avait pas manqué sa frappe (70e).
Dimitri Payet (35 ans et 5 mois) va devenir le 2e plus vieux joueur de champ à disputer un match de C1 avec l'@OM_Officiel(Nouvelle fenêtre) derrière Jean Tigana (35 ans et 10 mois) le 24 avril 1991 face au Spartak Moscou. @PSSportsFR(Nouvelle fenêtre) #OMSGE(Nouvelle fenêtre)
— Stats Foot (@Statsdufoot) September 13, 2022(Nouvelle fenêtre)
Alexis Sanchez : 3,5/10
Suspendu contre Tottenham, le Chilien n'a pas été aidé par le mauvais match de Gerson et Payet. Actif mais esseulé sur le front de l'attaque, il n'a converti pas ses deux occasions : du droit dans le petit filet (13e) et de la pointe du pied au-dessus (23e). Remplacé par Luis Suarez (59e), qui manque, seul dans les six mètres, une énorme occasion d'égaliser (70e).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.