Ligue des champions féminine : les chiffres de la rivalité entre le PSG et l'OL
0 : le nombre de titre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions
A la différence de l'Olympique Lyonnais qui compte sept titres en Ligue des champions dont cinq de suite, le club de la capitale ne compte aucun sacre continental. Pourtant, le Paris Saint-Germain s'est retrouvé par deux fois proche de son objectif. En 2015 et 2017, les coéquipières de Formiga avaient perdu en finale contre Francfort puis l'Olympique Lyonnais. Face aux Gones, elles s'étaient inclinées aux tirs au but (0-0, 7 t.a.b. à 6). Mercredi, les Parisiennes voudront effacer ce douloureux souvenir et prendre une option sur la qualification face à leurs plus grandes rivales.
22 : le nombre de victoires de l'OL dans les confrontations directes depuis janvier 2008
Depuis treize ans, les deux équipes se sont rencontrées à 41 reprises, toutes compétitions confondues. Et le bilan est largement en faveur des Lyonnaises. Les Gones ont remporté vingt-deux matches contre cinq, seulement pour le Paris Saint-Germain. Lors du dernier choc entre les deux clubs, c'est le PSG qui s'est démarqué en remportant la rencontre 1-0 grâce à un but de Marie-Antoinette Katoto, le 20 novembre 2020.
1 : le nombre de victoire du PSG face à l'OL en Ligue des champions
Le Paris Saint-Germain n'a connu qu'une seule victoire en Europe contre l'Olympique Lyonnais. Et ce succès doit rappeler de bons souvenirs au club de la capitale. Grâce à une réalisation de Fatmire Alushi au match retour, le PSG s'était qualifié pour la première fois en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, le 12 novembre 2014. Et avait ensuite atteint sa première finale dans cette compétition, battu par Francfort (2-1).
14 : le nombre de sacres de l'Olympique Lyonnais en D1 féminine
C'est une véritable hégémonie dans l'Hexagone. Depuis 2006-2007, soit quatorze années consécutives, les Lyonnaises remportent le titre en D1 féminine. Et aucune équipe n'a réussi à se hisser au niveau des Gones. C'est notamment le cas du Paris Saint-Germain qui a buté sur l'OL en terminant deuxième lors des trois dernières saisons.
43 : le nombre de points du PSG en D1 féminine cette saison
Après des années à piaffer derrière l'OL, Paris a son destin entre les mains pour soulever son premier trophée en D1 féminine. Le club de la capitale est premier du classement avec un point de plus que l'Olympique Lyonnais à sept journées de la fin du championnat. La rencontre entre les deux clubs prévue le 13 mars dernier avaient été reportée en raison d'un nombre important de cas Covid dans l'effectif parisien suscitant une certaine amertume du côté de l'OL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.