Cet article date de plus de trois ans.

Ligue des champions féminine : les Lyonnaises s'imposent 3-1 face à Brøndby et filent en quarts de finale

En ayant remporté le match aller 2-0, les Lyonnaises avaient déjà une longueur d’avance sur leurs adversaires danoises. Mais l’OL n’a pas pour autant relâché la pression et s’est imposé 3-1 face à Brøndby. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur se qualifient donc pour les quarts de finale de la Ligue des champions ( 23-24 mars et 31 mars-1e avril 2021).
Article rédigé par Charlotte Diry
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueuses de l'Olympique Lyonnais lors du match retour de Ligue des Champions, face à Brøndby, le 10 mars 2021.  (LISELOTTE SABROE / RITZAU SCANPIX)

Une qualification facile. Mais les septuples championnes d’Europe se sont fait une petite frayeur en début de match. Mais Les Fenottes ont finalement repris le dessus en cours de rencontre et se sont imposées sur le score total de 5-1 (2-0 match aller et 3-1 match retour). Ce sont les joueuses de Brøndby qui ont débloqué les compteurs dès la 11e minute de jeu grâce au milieu de terrain, Nanna Christiansen. Sous pression, les Lyonnaises ont manqué de fluidité dans les enchaînements, avant de réagir à partir de la 30e minute de jeu.

Un but par match en Ligue des champions pour Melvine Malard

Elle avait déjà débloqué Lyon lors du match aller. Nikita Parris a réitéré les faits en égalisant 1-1 lors de la 32e minute. La joueuse anglaise inscrit donc son 12e but en Ligue des Champions, le jour même de ses 27 ans. L’attaquante française ne s’arrête plus. Melvine Malard a inscrit le deuxième but (42e) de cette rencontre, profitant d’un tir contré de sa coéquipière Nikita Parris. Quelques minutes auparavant, elle avait déjà faillit marquer avant d’être déviée par Lindhardt. Il s’agit cette saison, du quatrième but en quatre matches de Ligue des Champions pour la Française.

Relancées, les Lyonnais se sont mises à dominer cette rencontre, en prenant l’avantage grâce à Melvine Malard (42e). Combatives et disciplinées, les Danoises n’ont rien lâché, en vain. La capitaine, Wendie Renard a enfoncé le clou en marquant le troisième but de la rencontre sur penalty (50e).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.