Ligue des champions : Kylian Mbappé buteur mais sorti sur blessure avec le Real Madrid contre l'Atalanta

Alors qu'il venait de produire 30 minutes très intéressantes, la star tricolore a cédé sa place, visiblement touché à une cuisse.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Kylian Mbappé lors de sa sortie sur blessure avec le Real Madrid contre l'Atalanta en Ligue des champions, à Bergame, le 10 décembre 2024. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Sa dernière sortie, contre Gérone, avait donné des motifs d'espoir. Trois jours et une interview télé plus tard, Kylian Mbappé a donné l'impression d'être vraiment de retour, mardi 10 décembre, contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions. Buteur à l'instinct, sans calcul, après un contrôle du pied gauche dans la course, le Français a donné l'avantage au Real Madrid contre cette équipe italienne, leader de son championnat et dans le Top 8 de cette phase de ligue.

Problème, Mbappé n'a pas pu en montrer beaucoup plus. La recrue de l'été s'est soudainement arrêtée de jouer, blessée, sans qu'aucun contact avec un adversaire en ait été à l'origine. Assis sur la pelouse, les deux mains sur les chevilles, il est sorti du terrain en marchant, sans trop boîter. Mais le Real Madrid n'a pris aucun risque, le remplaçant par Rodrygo (36e).

C'est sans lui que les Madrilènes ont terminé la rencontre, avec une victoire à la clé (3-2), non sans batailler. Au micro de Canal+, son coéquipier Thibaut Courtois a confirmé qu'il s'agissait d'une blessure musculaire. "Il disait que ça chargeait un peu (sic). Je pense qu'il a évité que ça pète", a précisé le gardien belge. Carlo Ancelotti a précisé que la gêne se situait "au niveau des ischios". "Cela n'a pas l'air grave, mais il ne pouvait pas sprinter. Il avait un peu mal et on a préféré le remplacer", a développé le coach des Merengues.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.