Ligue des champions : l'Atlético de Madrid s'impose contre Dortmund et fait un petit pas vers les demi-finales

Les Colchoneros s'offrent une petite option sur la qualification en demi-finales de la Ligue des champions grâce à leur courte victoire sur le club allemand (2-1), mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Rodrigo de Paul et Antoine Griezmann célèbrent le but de Samuel Lino, lors de la rencontre entre l'Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 10 avril 2024. (BURAK AKBULUT / AFP)

Les Madrilènes ont tremblé comme leurs poteaux en fin de match, mais s'imposent finalement 2-1 contre Dortmund, mercredi 10 avril, en quart de finale aller de la Ligue des champions, au Metropolitano. Les Borussen se sont réveillés trop tard. Ils ont réduit l'écart grâce à un but de Sébastien Haller (81e), et ont ensuite touché la barre transversale à deux reprises dans les dernières minutes (87e et 90e+6). Les buts de Rodrigo De Paul (4e) et Samuel Lino (32e) ont suffi aux Colchoneros pour s'imposer. 

Le score ne reflète pas complètement la domination des Espagnols qui, malgré leur faible taux de possession de balle (33%), ont davantage tiré et cadré que les Allemands (9 tirs cadrés à 4). Après son ouverture du score, l'Atlético a complètement étouffé le Borussia, acculé dans son camp et totalement dominé dans l'impact physique. Antoine Griezmann, dans tous les bons coups, n'a pas marqué, mais il s'est illustré en délivrant une passe décisive à Lino. Les Colchoneros se sont néanmoins relâchés en seconde période, mais les Allemands ont gâché plusieurs occasions de revenir au score, face à un Jan Oblak impérial dans les buts.

La réduction de l'écart signée Haller préserve le suspense, et les Rojiblancos, malgré leur précieux avantage, devront passer outre leurs difficultés à l'extérieur lors du match retour dans le bouillant Westfalenstadion mardi 15 avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.