Cet article date de plus de huit ans.

Ligue des Champions : l'Atletico Madrid se qualifie pour la finale malgré sa défaite à Munich (2-1)

Le Français Antoine Griezmann a marqué l'unique but des Madrilènes, qui retrouvent la finale après leur défaite contre le Real Madrid en 2014.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les joueurs de l'Atlético de Madrid célèbrent le but décisif du Français Antoine Griezmann contre le Bayer Munich, en demi-finale de la Ligue des Champions, le 3 mai 2016, à Munich (Allemagne). (REUTERS)

Bousculé par le Bayern Munich, l'Atletico Madrid a livré une performance défensive héroïque, mardi 3 mai à Munich (Allemagne), pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, malgré leur défaite sur le score de 2-1. Vainqueurs 1-0 au match aller, les Espagnols se qualifient grâce à leur but à l'extérieur, inscrit par le Français Antoine Griezmann.

Un pénalty arrêté de chaque côté

Dans ce match fou, le Bayern ouvre le score à la 31e minute, quand le coup franc idéalement placé de Xabi Alonso est passé entre les jambes d'un défenseur madrilène. Deux minutes plus tard, ce même défenseur, José Maria Gimenez, concède un pénalty, mais la frappe de Thomas Müller est repoussée par le gardien Jan Oblak.

Le tournant du match, à moins que ce ne soit le changement tactique osé de Diego Simeone, l'entraîneur madrilène, qui fait rentrer un joueur offensif alors que son équipe était dominée. Dix minutes après le retour des vestiaires, Griezmann s'échappe et va inscrire le but égalisateur. A 1-1, les Allemands doivent marquer deux fois pour se qualifier.

Vers un remake de la finale de 2014 ?

Face à leurs assauts, la défense de l'Atletico craque une fois, sur une tête de Lewandowski à bout portant à la 73e minute, mais pas deux. En contre, Fernando Torres obtient même un penalty, pour une faute pourtant hors de la surface, mais voit à son tour sa frappe repoussée par le gardien.

Les Madrilènes disputeront leur troisième finale de Ligue des Champions, après l'avoir perdue en 2014 face au Real Madrid. Le 28 mai, à Milan, ils pourront retrouver leurs voisins ou les Anglais de Manchester City, qui s'affrontent mercredi à Madrid (0-0 à l'aller). L'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola, part lui sur un échec, puisqu'il n'aura pas remporté la Ligue des Champions en trois ans au club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.