Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des Champions : l'OM à quitte ou double face à Naples

L'Olympique de Marseille reçoit mardi soir les Italiens de Naples, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions de football. Pour les Marseillais, cette rencontre s'apparente plus que jamais à une dernière chance : défaits lors des deux premières journées, les Olympiens n'ont d'autre choix que de l'emporter pour espérer voir plus loin dans la compétition. Mission difficile, même s'ils veulent y croire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Stéphane Mahe Reuters)

Le stade Vélodrome accueille un duel en ciel et blanc ce mardi à 20h45. Un duel 100 % méditerranéen dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions.

À VOIR AUSSI ►►► Présentation de la Ligue des Champions

Face à Naples, dauphin de l'AS Rome dans le championnat d'Italie, l'Olympique de Marseille joue son va-tout dans la compétition. Défaits deux fois déjà (0-2 face à Arsenal, et 0-3 à Dortmund), les Marseillais d'Élie Baup ne viseront rien d'autre que la victoire face aux Italiens. On a connu mission plus aisée. Surtout que l'OM reste sur une série de trois défaites de rang (face à Dortmund, puis le PSG et Nice en Ligue 1), et court désespérément après une confiance envolée ces dernières semaines. L'entraîneur Élie Baup l'a reconnu aisément après la défaite à l'Allianz Riviera vendredi dernier face à l'OGC Nice : "Ce n'est pas une bonne période pour nous en ce moment ".

Seule une victoire pour espérer

Et encore, même une victoire ne serait pas synonyme de bouffée d'air frais dans le groupe des Marseillais ; tout au plus cela les autoriserait à espérer encore un peu dans un avenir souriant en Ligue des Champions.

En face, les Napolitains s'avancent sûrs de leur force, même s'ils restent sur une défaite malheureuse face à l'AS Rome en Serie A. À la tête des troupes azzurri, l'entraîneur espagnol Rafael Benitez pourra comme d'habitude s'appuyer sur ses buteurs Gonzalo Higuain et Jose Callejon, ainsi que sur son maître à jouer slovaque Marek Hamsik.

Du côté olympien, il y a quand même des raisons d'espérer, à commencer par l'ambiance qui s'annonce chaude au Vélodrome, propice au dépassement de soi. Ajoutons que les Marseillais ont déjà prouvé, en 2011 par exemple, que c'est au pied du mur qu'ils réussissent à se surpasser en Ligue des Champions.

 

Les autres rencontres de ce mardi Schalke 04 - Chelsea FC
Steaua Bucarest - FC Bâle
Arsenal - Borussia Dortmund
Austria Vienne - Atletico Madrid
FC Porto - Zenit Saint-Petersbourg
AC Milan - FC Barcelone
Celtic Glasgow - Ajax Amsterdam 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.