Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue des champions : La hiérarchie reste inchangée dans tous les groupes

On connaissait 15 des 16 qualifiés pour les huitièmes de la Ligue des champions avant mercredi soir. Si Lyon est la dernière équipe à valider son billet pour la phase éliminatoire, il est à noter que la hiérarchie n'a pas bougé dans l'ensemble des groupes. Premiers et deuxièmes ont conservé leur position.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Groupe E : Le Bayern empêche l'Ajax de prendre la tête

Le Bayern Munich et l'Ajax Amsterdam étaient déjà qualifiés mais la première place était encore jouable et les Néerlandais ont tenté le coup. Les deux clubs s'affrontaient ce mercredi et le spectacle était au rendez-vous. Clément Turpin a sorti deux cartons rouges, un de chaque côté (Wöber (67') & Müller (75') seront suspendus pour le prochain match). Le public de la Johan Cruyff Arena ont eu droit à six buts, score final : 3-3. Un doublé de Tadic et un but de Tagliafico pour l'Ajax, deux pions de Lewandowski et un de Coman pour les Bavarois. De son côté, Benfica s'est imposé 1-0 contre l'AEK Athènes. Les Portugais avaient déjà assuré leur billet pour la Ligue Europa lors du dernier match.

1. Bayern Munich 14 pts
2. Ajax Amsterdam 12 pts

3. Benfica Lisbonne 7 pts
4. AEK Athènes 0 pt

Groupe F : Lyon ne craque pas

Manchester City a beau avoir été mené par Hoffenheim, le champion d'Angleterre s'est imposé (2-1) pour conserver sa première place. L'OL ne devait pas perdre pour rester deuxième et a tenu en échec le Shakhtar Donetsk (1-1). De quoi retrouver les huitièmes pour la première fois depuis 2012. Les Ukrainiens se consoleront avec un reversement en C2.

1. Manchester City 13 pts
2. Lyon 8 pts

3. Shakhtar Donetsk 6 pts
4. Hoffenheim 3 pts

Groupe G : Real et Roma solidaires dans la médiocrité

Déjà assurés de passer au prochain tour, le Real et la Roma ont été bousculés respectivement par le CSKA (0-3) et Plzen (1-2). Les deux clubs, pas vraiment en verve en ce moment, vont continuer à se poser des questions même si ces défaites ne changent absolument rien. Bonne opération pour Plzen qui termine à égalité de point avec le CSKA mais le goalaverage particulier permet aux Tchèques de disputer la Ligue Europa.

1. Real Madrid 12 pts
2. AS Roma 9 pts

3. Plzen 7 pts
4. CSKA Moscou 7 pts

Groupe H : La Juve et United se font des politesses

Même scénario que dans le groupe G. Les deux leaders ont perdu. Valence a confirmé sa place en Ligue Europa en dominant Manchester (2-1) quand les Young Boys de Berne se sont offert une victoire de prestige, leur première en C1, face à la Vieille Dame (2-1) - un doublé de Guillaume Hoarau.

1. Juventus Turin 12 pts
2. Manchester United 10 pts

3. FC Valence 8 pts
4. Young Boys Berne 4 pts

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.