Cet article date de plus de six ans.

Ligue des Champions : la Juve maitrise United, Benzema porte le Real Madrid

Dans le choc de cette soirée de Ligue des Champions, la Juventus a pris le meilleur sur Manchester United grâce à un but de Paulo Dybala (1-0). Avec un Karim Benzema record, le Real Madrid s'est imposé face au Viktoria Plzen alors que Manchester City a régalé face au Shakhtar.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Groupe H : Dybala efface Cristiano Ronaldo

On attendait Cristiano Ronaldo ou José Mourinho, on a eu Paulo Dybala. Le duel entre le Portugais de la Juventus et celui de Manchester United (1-0) a tourné à l'avantage du premier, qui poursuit son sans faute grâce à un but de Paulo Dybala. Largement dominateurs (60% de possession, 12 tirs à 4), les Turinois ont fait un grand pas vers les huitièmes de finale. Avec neuf points, cinq d'avance sur les Red Devils, ils n'ont besoin que d'un point pour assurer leur qualification. Une victoire en Italie lors du match retour journée leur assurerait de remporter le groupe H. 

Groupe G : Benzema porte le Real Madrid

Le Real s'en contentera. En crise, les Merengues ont décroché leur premier succès depuis un mois. Mais que ce fut compliqué face aux modestes Tchèques de Plzen (2-1). Karim Benzema (11e) et Marcelo (55e) ont permis aux Madrilènes de retrouver un peu le sourire. Benzema, auteur de son premier but depuis huit matches, en a profité pour devenir seul quatrième meilleur buteur de C1 avec 57 buts, devant Ruud van Nistelrooy (56 buts). Le club madrilène conserve la tête de sa poule, devançant à la différence de but l'AS Rome. Les Giallorossi, eux, n'ont pas fait de détails et dominé le CSKA Moscou (3-0) grâce à un grand d'Edin Dzeko, auteur d'un doublé et d'une passe décisive.


 

Groupe F : City en démonstration

Intraitable, Manchester City n'a laissé aucune chance au Shakhtar Donetsk (3-0). Les Mancuniens se sont baladés, s'offrant une large victoire grâce à des buts de David Silva, Aymeric Laporte et Bernardo Silva. Un succès qui permet aux hommes de Pep Guardiola de prendre la tête du groupe F devant Lyon, tenu en échec à Hoffenheim.

Groupe E: Mazraoui soulage l'Ajax

Il aura fallu attendre le bout du temps additionnel et un but de Mazraoui pour voir l'Ajax Amsterdam triompher du Benfica Lisbonne (1-0). un but qui permet aux Néerlandais de retrouver la tête du groupe E, à égalité avec le Bayern Munich, vainqueur de l'AEK Athènes plus tôt dans la soirée.

Les résultats du soir

AEK Athènes 0 - 2 Bayern Munich
Ajax Amsterdam 1 - 0 Benfica Lisbonne
Hoffenheim 3 - 3 Lyon
Shakhtar Donetsk 0 - 3  Manchester City
AS Rome 3 - 0 CSKA Moscou
Real Madrid 2 - 1  Plzen
Young Boys de Berne 1 - 1 Valence
Manchester United 0 - 1 Juventus
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.