Ligue des champions : la Lazio surprend le Bayern et prend un léger avantage en huitième de finale aller
C’est encore loin d’être gagné pour la Lazio, c’est encore plus vrai quand l’adversaire est le Bayern Munich, et que le match retour se jouera à l’Allianz Arena. Mais les Italiens ont pris une toute petite avance sur les Allemands, mercredi 14 février, en s’imposant 1 but à 0 (sur pénalty) lors du huitième de finale aller de Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel ont terminé la rencontre à 10 après une vilaine faute de Dayot Upamecano sur Gustav Isaksen à la 67e minute.
C'est peu dire que la rencontre a été fermée. Les joueurs de Maurizio Sarri, disciplinés, ont été très solides en défense, face à des Allemands peu inspirés (aucun tir cadré). Les Munichois n'ont jamais trouvé la solution face à cette équipe de la Lazio, bien organisée, et qui a parfois su se projeter rapidement et se montrer dangereuse, sans jamais concrétiser ses occasions de faire le break (quatre tirs cadrés).
Déjà critiqué pour les derniers résultats de son équipe, et notamment la lourde défaite face au Bayer Leverkusen (3-0), le concurrent direct du Bayern en Bundesliga, Thomas Tuchel va être un peu plus sous pression après la prestation peu convaincante de son équipe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.