Cet article date de plus de sept ans.

Ligue des champions : la remontada inachevée de l'Atlético Madrid, le Real en finale

Malgré une entame de match endiablée et deux buts inscrits rapidement par Saul Niguez (12e) et Griezmann (16e), l'Atlético Madrid n'a pas réussi à renverser son voisin madrilène en demi-finale retour de la Ligue des champions. La faute à Karim Benzema qui a sorti le grand jeu en fin de première mi-temps et provoqué le but d'Isco (42e). Le score en est resté là et les Colchoneros se sont imposés 2-1. Une fois de plus, le Real a été son bourreau dans la plus grande compétition continentale. En finale, les Merengues affronteront la Juventus Turin, tombeur de Monaco mardi.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

  • Le match : L'atlético Madrid bute encore sur le Real Madrid

Le match : L'atlético Madrid bute encore sur le Real Madrid

L’Atlético Madrid est mort avec ses idées. Transparents à Bernabeu la semaine passée (3-0), les Colchoneros ont affiché cet orgueil que leurs supporters demandaient lors du magnifique tifo déployé au coup d’envoi. Après 16 minutes de feu, deux buts sur trois avaient été effacés. Le premier sur un corner repris au premier poteau par Saul Niguez (1-0, 12e). Le deuxième sur un penalty concédé par Varane sur Torres. Malgré une perte d’appui au moment de sa frappe, Griezmann trompait Navas (2-0, 16e).

  • L’action du match : Benzema façon Messi

L’action du match : Benzema façon Messi

Ils étaient trois défenseurs de l’Atléti pour l’arrêter mais aucun n’a réussi à l’empêcher de passer. Sur le côté gauche, Karim Benzema a tout fait. Après une prise de balle dos au mur, il se retournait et accélérait vers la ligne de but. Plusieurs double-contacts quasiment sur la ligne de sortie de but, il servait Toni Kroos à l’entrée de la surface. L’Allemand trouvait Oblak sur sa route mais Isco terminait le travail. Très précieux dans l’équipe de Zidane, Benzema a tué la rébellion des Colchoneros sur une seule action. Il ne lui a manqué qu’un but qu’il a failli obtenir sur une tête plongeante (73e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.