Ligue des Champions : Le 8e aller Mönchengladbach - Manchester City se jouera à Budapest
C'est l'UEFA qui l'a annonce. Le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Mönchengladbach et Manchester City se jouera à Budapest. Concernant la date, celle-ci reste inchangée et aura bien lieu le 24 février prochain.
Dimanche, l'instance du football européen avait déjà annoncé le déplacement dans la capitale hongroise d'un autre 8e de finale, entre Leipzig et Liverpool. L'Allemagne a en effet interdit aux voyageurs venant d'une zone où la pandémie de Covid est particulièrement active de rentrer sur son territoire.
Bien que la réglementation allemande ne soit pour l'instant en vigueur que jusqu'au 17 février, décision a donc été prise de décaler le match "Gladbach"-City prévu le 24. Le directeur du Borussia, Max Eberl, avait expliqué vendredi être à la recherche d'un lieu d'accueil pour la rencontre. Le règlement de l'UEFA stipule que le club hôte doit assurer le bon déroulement de la partie et si nécessaire trouver un terrain de remplacement, sous peine de perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert.
Par ailleurs, en Ligue Europa, le seizième de finale aller entre les clubs norvégien de Molde et allemand de Hoffenheim, le 18 février, a été déplacé à Villarreal (Espagne), le gouvernement d'Oslo ayant purement et simplement fermé les frontières aux non-résidents.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.