Ligue des champions : le Bayern Munich accroche un nul spectaculaire sur la pelouse d'Arsenal
Même quand rien ne va, le Bayern reste vaillant en Ligue des champions. Le club munichois, largué dans la course au titre en Bundesliga et en pleine crise, a décroché un nul précieux sur la pelouse d'Arsenal (2-2), mardi 9 avril, en quarts de finale aller de Ligue des champions. Presque aussi folle que le match entre le Real Madrid et Manchester City, cette opposition de style a accouché d'un nul spectaculaire, qui garde entier le suspense en vue du match retour.
Bukayo Saka a donné l'avantage à Arsenal dès la 12e minute d'une frappe enroulée délicieuse. Mais les Gunners, maîtres du ballon (59% de possession), ont peiné pendant toute la rencontre à contenir la fougue des attaquants bavarois. Alors qu'Arsenal n'avait encaissé aucun but à domicile en Ligue de champions cette saison, la vitesse des ailiers du Bayern a fait souffrir chacun des quatre défenseurs londoniens en première période, et fait sauter le verrou de l'Emirates Stadium.
Arsenal fragile mais réactif
Gabriel s'est rendu coupable d'une relance hasardeuse qui a bénéficié à Serge Gnabry, bien lancé en profondeur et plus prompt que Ben White (23e). Puis un nouveau contre éclair des Allemands a été interrompu de manière illicite par William Saliba, provoquant un pénalty transformé sans ciller par Harry Kane (32e), habitué à faire le malheur des supporters d'Arsenal (15 buts contre les Gunners en 19 rencontres). Le quatrième larron de l'arrière-garde, Jakub Kiwior, a été remplacé par Oleksandr Zinchenko dès la mi-temps. Un coaching récompensé par des cages inviolées en seconde période, et l'égalisation de Leandro Trossard (76e) sur un service de Gabriel Jesus, deux autres entrants.
Arsenal n'est pas parvenu à remporter la première manche à domicile, mais reste en vie dans cette double confrontation, comme dans la course au titre en Premier League. Le Bayern Munich, qui restait sur deux défaites déshonorantes (3-2 contre Heidenheim et 2-0 à Dortmund) et qui pointe à 16 points du Bayer Leverkusen en Bundesliga, tentera de rallier les demi-finales au terme du match retour à l'Allianz Arena (17 avril). Une rencontre pour éclaircir son horizon pour la fin de saison, au terme de laquelle son entraîneur Thomas Tuchel devrait quitter le club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.