Ligue des champions : le Bayern Munich accroche un nul spectaculaire sur la pelouse d'Arsenal

Les Bavarois, dominés mais efficaces, ont obtenu un match nul important sur la pelouse d'Arsenal (2-2), mardi à l'Emirates Stadium.
Article rédigé par Mateo Calabrese
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Leroy Sané tire en dépit de l'opposition de Ben White, lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre Arsenal et le Bayern Munich, mardi 9 avril 2024, à l'Emirates Stadium de Londres. (IAN KINGTON / IKIMAGES)

Même quand rien ne va, le Bayern reste vaillant en Ligue des champions. Le club munichois, largué dans la course au titre en Bundesliga et en pleine crise, a décroché un nul précieux sur la pelouse d'Arsenal (2-2), mardi 9 avril, en quarts de finale aller de Ligue des champions. Presque aussi folle que le match entre le Real Madrid et Manchester City, cette opposition de style a accouché d'un nul spectaculaire, qui garde entier le suspense en vue du match retour.

Bukayo Saka a donné l'avantage à Arsenal dès la 12e minute d'une frappe enroulée délicieuse. Mais les Gunners, maîtres du ballon (59% de possession), ont peiné pendant toute la rencontre à contenir la fougue des attaquants bavarois. Alors qu'Arsenal n'avait encaissé aucun but à domicile en Ligue de champions cette saison, la vitesse des ailiers du Bayern a fait souffrir chacun des quatre défenseurs londoniens en première période, et fait sauter le verrou de l'Emirates Stadium.

Arsenal fragile mais réactif

Gabriel s'est rendu coupable d'une relance hasardeuse qui a bénéficié à Serge Gnabry, bien lancé en profondeur et plus prompt que Ben White (23e). Puis un nouveau contre éclair des Allemands a été interrompu de manière illicite par William Saliba, provoquant un pénalty transformé sans ciller par Harry Kane (32e), habitué à faire le malheur des supporters d'Arsenal (15 buts contre les Gunners en 19 rencontres). Le quatrième larron de l'arrière-garde, Jakub Kiwior, a été remplacé par Oleksandr Zinchenko dès la mi-temps. Un coaching récompensé par des cages inviolées en seconde période, et l'égalisation de Leandro Trossard (76e) sur un service de Gabriel Jesus, deux autres entrants.

Arsenal n'est pas parvenu à remporter la première manche à domicile, mais reste en vie dans cette double confrontation, comme dans la course au titre en Premier League. Le Bayern Munich, qui restait sur deux défaites déshonorantes (3-2 contre Heidenheim et 2-0 à Dortmund) et qui pointe à 16 points du Bayer Leverkusen en Bundesliga, tentera de rallier les demi-finales au terme du match retour à l'Allianz Arena (17 avril). Une rencontre pour éclaircir son horizon pour la fin de saison, au terme de laquelle son entraîneur Thomas Tuchel devrait quitter le club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.