Cet article date de plus de six ans.

Ligue des champions : le groupe Altice-SFR présente ses excuses après des dysfonctionnements de l'appli RMC Sport

De nombreux abonnés ont dénoncé des bugs en cascade sur l'application internet, lors de la soirée de Ligue des champions, mardi. Le groupe a promis un mois d'abonnement offert aux utilisateurs concernés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le PDG de SFR Alain Weill lors d'une conférence de presse à Paris, le 20 mars 2018. (ERIC PIERMONT / AFP)

Le groupe Altice-SFR a présenté ses "excuses", mardi 18 septembre, après des dysfonctionnements qui ont affecté la diffusion de la première journée de la Ligue des champions sur l'application RMC Sport. Les amateurs de foot concernés ont fait part de leur mécontentement toute la soirée sur les réseaux sociaux.

Le groupe partage la frustration de ses clients qui n'ont pas pu voir le match via l'application RMC Sport dans des conditions satisfaisantes. Le groupe leur présente ses excuses.

Altice-SFR

communiqué

Seuls les abonnés à l'offre vidéo par internet, à 19 euros par mois, ont été affectés, selon le groupe, qui a assuré que "la diffusion sur les box de SFR ou auprès des clients satellite de Canal+ s'est bien déroulée".

Un mois offert pour les clients concernés

Le groupe de médias et de télécoms a consenti un geste commercial pour tous les clients concernés par les dysfonctionnements, en promettant que "le premier mois d'abonnement sera offert à tous les clients" affectés. Selon une estimation d'un bon connaisseur du secteur ayant requis l'anonymat, l'incident a touché plusieurs milliers d'utilisateurs de l'application.

"L'afflux de connexions simultanées, qui avait été prévu, a néanmoins été au-delà de ce qui était anticipé en raison du succès de l'offre, explique le groupe. En effet, plusieurs centaines de milliers de nouveaux clients se sont abonnés ces derniers jours." Le communiqué ajoute que tout sera "mis en œuvre pour que les prochains matchs soient parfaitement diffusés via l'application RMC Sport".

Les mésaventures de SFR ont provoqué frustration et exaspération, reflétées sur les réseaux sociaux. "Merci le football de vous être vendu très cher à un marchand de téléphone, spécialiste de la friture, alors que les coupes d'Europe, c'est du gros poisson", a ainsi ironisé le journaliste et amateur de football Bernard Pivot.

D'autres ont utilisé des termes moins choisis : "escrocs", "rendez les droits", "vous nous avez pourri la soirée. Nous nous en souviendrons", pouvait-on lire pêle-mêle en réponse aux excuses du groupe. Les enjeux sont importants pour Altice-SFR, qui a déboursé un montant record de 370 millions d'euros par saison, entre 2018 et 2021, pour les droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.