Ligue des champions : le Paris FC toujours en course pour une qualification en quarts de finale après son nouveau succès contre le Real Madrid
Le Paris FC s'adapte petit à petit au rythme de la Ligue des champions. Après deux défaites pour ses débuts dans la phase de poules de la compétition, le club parisien a enchaîné une deuxième victoire consécutive contre le Real Madrid, mercredi 20 décembre (1-0). Les Parisiennes mettent fin aux espoirs de qualification de leur adversaire du soir. De leur côté, elles sont toujours en lice pour décrocher un billet pour les quarts de finale.
Déjà victorieuses face aux Espagnoles à domicile jeudi (2-1), les Parisiennes ont réussi leur voyage à Madrid. Leur gardienne, Chiamaka Nnadozie, déjà auteure d'un arrêt sur pénalty au match aller, a encore brillé avec des arrêts décisifs pour garder sa cage inviolée. En fin de match, Gaëtane Thiney a offert la victoire à son équipe, sur pénalty, avec une panenka (79e).
Le Paris FC, troisième de son groupe, compte six points, une unité de moins que les Suédoises du BK Häcken, et seulement deux de moins que le leader, Chelsea. Elles tenteront de se placer en ballotage favorable pour la qualification en quarts de finale lors de leur déplacement en Suède le 24 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.