Finale de la Ligue des champions : le préfet de police de Paris saisit la justice pour "la fraude massive aux faux billets"
Des scènes de chaos ont émaillé la finale de la Ligue des champions aux abords du Stade de France samedi.
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, annonce, dimanche 29 mai, dans une note adressée au ministère de l'Intérieur, que franceinfo s'est procurée, qu'il va saisir le procureur pour ouvrir une enquête concernant la "fraude massive aux faux billets" lors de la finale de Ligue des champions Liverpool-Real samedi, au Stade de France.
Le préfet de police de Paris explique qu'il "estime nécessaire d'identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs tant lors des accès que dans le stade lui-même". "La gravité de ces faits justifie selon moi une saisine du procureur de la République", écrit Didier Lallement.
Par ailleurs, le préfet de police de Paris estime que le "dispositif mis en place a assuré l'essentiel : permettre le bon déroulement du match et garantir la sécurité des festivités sans morts ni blessés graves".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.