Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des champions : le PSG bat Valence 2-1 en huitième de finale aller

Le PSG s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Valence mardi en Ligue des Champions mais a perdu en fin de match son joueur vedette Zlatan Ibrahimovic, expulsé, alors que les Espagnols ont remonté leur score à la dernière minute du temps réglementaire. Dans l'autre match, la Juve s'est imposée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Panoramic)

Le PSG menait toujours 2-0 sur la pelouse de Valence quand Rami a profité d'une erreur d'inattention de la défense parisienne, à la dernière minute du temps règlementaire, pour marquer un but très important qui relance peut-être les chances de qualification des Espagnols avant le match retour au Parc des Princes. Dans la foulée de ce but marqué par l'ancien Lillois, retirant du même coup le pied qu'avaient déjà mis les Parisiens en finale, Zlatan Ibrahimovic recevait un carton rouge qui le privera de l'acte II, le 6 mars prochain à Paris.

But de Chantôme refusé

Avant d'encaisser ce but et de perdre le Suédois sur expulsion, le PSG avait pratiquement réalisé le match parfait. Rapidement en tête au tableau d'affichage à la suite d'un superbe une-deux entre Pastore et Lavezzi, les Parisiens n'ont pas eu constamment le ballon. Par moment, la possession du ballon a même été nettement à l'avantage des Valencians mais Paris, solide défensivement et très efficace en phase offensive, n'a jamais été mis en danger et a toujours contrôlé ce match qu'il menait de deux buts à la pause grâce cette fois à Pastore, parfaitement servi par Lucas.

Excellents dans tous les secteurs, beaucoup trop rapides en attaque pour leurs adversaires, les joueurs de Carlo Ancelotti auraient même pu mener 3-0 si le but de Chantôme, pourtant valable, avait été accepté. A l'arrivée, la prestation du PSG a été très convaincante mais ne lui permet pas encore de crier victoire pour le moment. La faute à deux dernières minutes mal négociées. Les seules de ce match très accompli du PSG, première équipe française à s'imposer à Mestalla.

LIGUE DES CHAMPIONS / 8EMES DE FINALE ALLER
Mardi 12 février 2013
Valence - PSG : 1-2
Buts : Rami (90eme) pour Valence - Lavezzi (10eme) et Pastore (43eme) pour PSG

Celtic Glasgow - Juventus Turin : 0-3
Buts : Marchisio (3eme et 76eme) et Vucinic (82eme) pour Juventus Turin

Mercredi 13 février 2013
20h45 : Shakhtar Donetsk - Borussia Dortmund
20h45 : Real Madrid - Manchester United

Mardi 19 février 2013
20h45 : Arsenal - Bayern Munich
20h45 : FC Porto - Malaga

Mercredi 20 février 2013
20h45 : Galatasaray - Schalke 04
20h45 : Milan AC - FC Barcelone

Matchs retour les 5, 6, 12 et 13 avril

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.