Ligue des Champions : le PSG domine l'Ajax Amsterdam et entrevoit la qualification

Les Parisiennes ont enchaîné un troisième succès en C1 mercredi (3-1) pour se placer dans une position idéale en vue de la qualification en quarts de finale.
Article rédigé par Gabriel Joly, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La Française Marie-Antoinette Katoto sous les couleurs du PSG face à l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions, le 24 janvier 2024. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

La pièce est peut-être en train de basculer du bon côté. A une journée de la fin, le Paris Saint-Germain a pris la première place de sa poule de Ligue des champions en disposant fort logiquement de l'Ajax Amsterdam au Parc des Princes (3-1), mercredi 24 janvier. Un troisième succès de rang qui porte la marque de Marie-Antoinette Katoto, auteure d'un doublé.

Toujours plus affûtée à mesure que les matchs se succèdent, l'attaquante - longtemps indisponible en raison d'une grave blessure au genou - a d'abord ouvert le score d'un geste acrobatique dont seule elle a le secret (7e), avant de remporter son duel face à la gardienne adverse sur un service en profondeur de Grace Geyoro (25e).

Paris revient de très loin dans cette poule

"MAK" est même passée proche du coup du chapeau sur un centre dangereux de Tabitha Chawinga, mais c'est finalement Geyoro qui a inscrit le troisième but, deux contres favorables plus tard (40e). De quoi redonner un break d'avance au PSG, alors que Romée Leuchter était parvenue à réduire la marque d'un tir bien placé, après une perte de balle de Jade Le Guilly (31e).

Avec le match nul entre le Bayern Munich et l'AS Roma plus tôt dans la soirée (2-2), les joueuses de Jocelyn Prêcheur n'auront besoin que d'un petit point mardi prochain face aux Allemandes pour s'assurer une place en quarts de finale. Un scénario que l'on aurait eu bien du mal à imaginer au soir de la deuxième journée, lorsque Paris était toujours bloqué à zéro après deux défaites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.