Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des Champions : le PSG étrille les Belges d'Anderlecht

Le Paris Saint-Germain n'a pas fait de détails mercredi soir, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés 5-0 en Belgique face à Anderlecht, grâce notamment à un quadruplé de leur attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Le PSG se rapproche encore un peu plus de la qualification en huitièmes de finale de la compétition.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François Lenoir Reuters)

Il n'y a pas eu match ce mercredi soir à Bruxelles. Les (trop) jeunes Belges d'Anderlecht n'étaient pas de taille à rivaliser avec un Paris Saint-Germain en pleine forme, vainqueur au final 5-0. Et comme les Parisiens disposent d'un atout inarrêtable en ce moment, en la personne de Zlatan Ibrahimovic...

L'attaquant suédois a encore fait très fort, en inscrivant quatre buts - Edinson Cavani en ayant inscrit un - dont une talonnade malicieuse et une vraie frappe de mule (chronométrée à 100 km/h) en pleine lucarne. Rien ne semble pouvoir arrêter "Ibra" en ce moment. Seuls neuf joueurs ont réussi pareil exploit dans l'histoire de la Ligue des Champions, dont Lionel Messi, Marco van Basten, mais aussi Bafetimbi Gomis (en 2011 face au Dinamo Zagreb) et Dado Prso.

Le Suédois en est à six buts cette saison en Ligue des Champions, 46 en 60 rencontres depuis le début de son aventure parisienne.

La qualification en vue

Cette victoire, la troisième en autant de rencontres en Ligue des Champions - après celles à Athènes face à l'Olympiakos et contre le Benfica Lisbonne - place le PSG, évidemment en tête de son groupe avec neuf points contre quatre pour le deuxième, en très bonne position pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.

Dans l'autre rencontre du groupe C, Benfica et Olympiakos ont fait match nul 1-1.

►►► À LIRE | Les autres résultats de la soirée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.