Cet article date de plus de neuf ans.

Ligue des champions : le PSG incapable de battre le Real Madrid (0-0)

Le Paris-Saint-Germain a échoué à s'imposer à domicile, contre un Real Madrid affaibli par plusieurs blessures.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Angel Di Maria, pendant le match PSG-Real Madrid, au Parc des Princes, le 21 octobre 2015. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)

Les deux leaders du groupe A font match nul. Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid ont terminé sur un ennuyeux 0-0, mercredi 21 octobre, au Parc des Princes lors de la troisième journée de Ligue des champions. Le PSG a échoué à s'imposer à domicile, contre un Real Madrid pourtant affaibli, notamment par l'absence de Karim Benzema. Les deux équipes, qui se retrouvent le 3 novembre à Madrid, partagent toujours la tête du groupe A avec 7 points chacune. Que retenir de la rencontre ?

Un match ennuyeux d'un PSG en mode Ligue 1

Vous avez un souvenir ému du match de poules PSG-Barcelone (3-2) la saison dernière ? Ce PSG-Real Madrid était d'un bien moindre calibre. Face à une équipe amoindrie, le PSG a raté l'occasion de frapper un grand coup en Coupe d'Europe. Les occasions se sont fait rares, le gardien madrilène Keylor Navas n'a pratiquement rien eu à faire. Ce sont plutôt les Madrilènes qui se sont montrés les plus dangereux, avec plusieurs tirs dangereux de Cristiano Ronaldo, seul rescapé de l'attaque galactique madrilène. Côté parisien, les stars comme Angel Di Maria ou Zlatan Ibrahimovic sont à des années-lumières du niveau escompté. On sort de ce match avec l'impression que le PSG est trop fort pour la Ligue 1, mais pas assez pour la Ligue des champions.

Réaction attendue au match retour

"On a fait un match sérieux", résume le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane sur Canal +. La meilleure défense d'Europe (deux buts encaissés) n'a pas beaucoup souffert. "On aurait aimé gagner, mais en face, il y avait quand même une grosse équipe", nuance Blaise Matuidi, préposé aux interviews d'après match au PSG, sur Canal +. L'ancien du Real, Angel di Maria, est lucide : "Non, ce n'est pas un bon résultat."

La première place du groupe se jouera donc au match retour, au stade Santiago-Bernabeu, avec une équipe du Real qui aura récupéré ses joueurs blessés. Vous avez dit "mission impossible" ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.