Ligue des Champions : le PSG qualifié pour les huitièmes de finale
Après plusieurs contre-performances en championnat, le PSG s'est offert un brin de répit en battant le FC Porto (2-1) dans le dernier match des phases de poule de Ligue des Champions. Cette victoire permet aux hommes de Carlo Ancelotti de prendre la première place du groupe A et de se qualifier pour els huitièmes de finale de la compétition.
L'artisan de cette victoire n'est cette fois ci par le buteur maison, Zlatan Ibrahimovic qui n'a pas marqué et qui a d'ailleurs manqué plusieurs occasions en début de rencontre. Le premier but parisien a été inscrit par le Brésilien Thiago Silva. Le défenseur parisien a ouvert la marque à la 30e minute de la rencontre d'une tête décroisée sur un coup franc de Maxwell.
Mais la joie parisienne n'est que de courte durée. Quatre minutes plus tard, Porto recolle au score sur une tête de Jackson Martinez. À la mi-temps, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires à égalité. De retour sur le terrain, le PSG ne se décourage pas. Et les joueurs de Carlo Ancelotti profitent d'une boulette du gardien portugais Helton. Ezequiel Lavezzi double la marque d'une frappe moyenne.
Outre la qualification, cette victoire, la cinquième en six matchs de Ligue des Champions, permet aux Parisiens de s'offrir un bol d'air. Les joueurs se sont d'ailleurs attelés à multiplier les applaudissements et les gestes d'encouragement les uns envers les autres, loin des marques d'exaspération de ces dernières semaines.
Montpellier éliminé
C'en est en revanche terminé pour Montpellier qui a obtenu sur son terrain un match nul face aux Allemands de Schalke 04 (1-1). Les deux buts ont été inscrits à trois minutes d'intervalle. C'est Benedikt Höwedes qui a ouvert la marque pour Schalke 04 à la 56e minute. Emmanuel Herrera a égalisé à la 59e.
Avec deux points, les joueurs de René Girard terminent à la dernière place de leur groupe et sont éliminés de toute compétition européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.