Ligue des champions : le PSG retrouve la victoire à Salzbourg

Après quatre matchs sans succès, le club de la capitale a pris trois précieux points dans sa quête de qualification pour les barrages.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La joie des joueurs du PSG contre le RB Salzbourg en Ligue des champions, le 10 décembre 2024, en Autriche. (KERSTIN JOENSSON / AFP)

La victoire était obligatoire et le Paris Saint-Germain l'a décrochée. Les joueurs de Luis Enrique ont battu le RB Salzbourg (3-0), mardi 10 décembre, pour le compte de la 6e journée de la phase de ligue de cette Ligue des champions. La logique a été respectée dans cette rencontre à sens unique, face à une équipe autrichienne assez faible.

Après 30 minutes de vagues sur le but adverse, Gonçalo Ramos a surgi pour ouvrir le score en s’arrachant au deuxième poteau, sur une remise astucieuse de la tête d'Achraf Hakimi (30e). Cinq minutes avant d’inscrire son premier but de la saison, le Portugais avait manqué l’immanquable sur une situation quasi-identique. Ce dernier n’est pas le seul à avoir gâché dans cette première période d’hyper-domination (11 tirs à 1, 69% de possession).

Entrée décisive pour Désiré Doué

A la pause, le score de 1-0 semblait être un moindre mal tant les Parisiens ont mis au supplice cette équipe que Brest avait écrasée sur un score bien plus lourd (4-0) début octobre. Au retour des vestiaires, le deuxième but s’est fait attendre. Paris a ronronné, au point de ne plus tirer au but jusqu’à ce que Nuno Mendes dépasse ses fonctions pour propulser le ballon dans les filets après un service en retrait dévié de Désiré Doué (72e).

Luis Enrique et ses hommes ont pu pousser un grand ouf de soulagement. Comme désinhibés par ce but du 2-0, inscrit sur leur premier tir de la deuxième période, ils ont exulté pour le troisième quand Doué s’est mué en buteur. Dans un fauteuil après un gros travail de Hakimi à droite, la jeune recrue de l’été (19 ans) a trouvé la lucarne pour inscrire son tout premier but sous les couleurs parisiennes. Une bonne nouvelle pour le PSG qui a retrouvé, mardi soir, Lucas Hernandez, cinq mois après sa blessure aux ligaments croisés.

Tout n'était pas encore parfait et Paris n'est pas encore sorti d'affaire, mais ces trois points lui permettent de croire encore à une qualification pour les barrages. Il reste encore deux matchs à l'actuel 24e (et virtuel dernier qualifié) de cette phase de ligue pour atteindre cet objectif. Le prochain rendez-vous européen est fixé au 22 janvier prochain, avec une réception d'un cador, Manchester City.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.