Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des champions : le PSG tire le gros lot avec le FC Barcelone

Ce sera donc le FC Barcelone, quadruple vainqueur de l'épreuve. Le PSG n'a pas eu la main heureuse, lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions vendredi. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 2 avril, le retour à Barcelone le 10. Les autres matches des quarts seront Real Madrid - Galatasaray, Bayern Munich - Juventus Turin et Malaga - Dortmund.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

C'était l'adversaire à éviter. Mais pas de chance pour le PSG, c'est bien le FC Barcelone, grand favori de la compétition, qu'il faudra affronter en quarts de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort a eu lieu vendredi midi au siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Le match aller aura lieu au Parc des Princes le 2 avril, sans Zlatan Ibrahimovic suspendu, le retour à Barcelone le 10. 

"Le pire tirage possible"

"C'est le pire tirage, avec l'aller chez nous et le retour  chez eux. Mais je crois qu'on doit prendre cela avec beaucoup de joie. Paris mérite aussi de vivre cette joie. C'est quelque  chose à fêter ", a réagi le directeur sportif du PSG Leonardo.

"On sait qu'une équipe comme Barcelone est toujours difficile à jouer, car elle confisque le ballon, on l'a vu face au Milan AC ", indiquait également jeudi le milieu de terrain international Blaise Matuidi dans une interview vidéo à France Info. Mardi dernier, le FC Barcelone s'est imposé 4-0 face au Milan AC lors d'un match mémorable. Les Espagnols comptent quatre Ligue des champions à leur palmarès.

> Revoir l'interview VIDÉO de Blaise Matuidi

Les Parisiens sont les derniers Français en lice et n'ont pas participé à un quart de finale de la Ligue des champions depuis 1995.

Les autres quarts de finale

Parmi les autres quarts de finale, la principale affiche sera le choc entre le Bayern Munich, champion d'Allemagne, et la Juventus Turin, championne d'Italie. L'autre grand d'Espagne, le Real Madrid, partira comme le Barça favori face aux Turcs de Galatasaray. Enfin, le dernier match verra s'affronter les deux outsiders, Malaga et le Borussia Dortmund.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.