Ligue des champions : le Real Madrid écrase Galatasaray
Il ne fallait pas arriver en retard au Santiago Bernabeu mercredi soir. En quinze minutes, le Real Madrid a plié un match que Galatasaray n'avait dans tous les cas pas vraiment envie de gagner pour cette 4e journée de Ligue des champions (6-0).
Les Merengue ont tout d'abord fait le break par l'intermédiaire du jeune Rodrygo (18 ans), arrivé de Santos cet été. Le Brésilien a d'abord ajusté Fernando Muslera à la réception d'un long centre de Marcelo (1-0, 4e), avant de boxer une tête décroisée trois minutes plus tard, à nouveau sur une offrande de son compatriote (2-0, 7e).
Rodrygo brille déjà
Sergio Ramos est venu alourdir l'addition sur penalty après une semelle de Steven Nzonzi sur Toni Kroos - très bon mercredi - sur la ligne de la surface de réparation (3-0, 15e).
Dans un schéma permanent d'attaque-défense, avec un bloc turc très bas, le Real s'est ensuite baladé, et un homme a brillé. Alors que Galatasaray montrait de timides velléités offensives en fin de première période, Karim Benzema est venu enfoncer le clou avant la pause (4-0, 45e).
Avec cette réalisation, il a désormais inscrit au moins un but dans chaque campagne européenne depuis quinze ans, soit depuis sa deuxième saison professionnelle, en 2005-2006. Un seul autre homme a réussi telle prouesse : Lionel Messi.
Voir sur Twitter
Benzema, qui a depuis peu dépassé Thierry Henry au nombre de buts inscrits dans un club étranger (232 contres 226), a conclu le récital madrilène dans une deuxième mi-temps sans grand rythme et encore moins d'enjeu (5-0, 81e). En toute fin de match, Rodrygo est venu conclure une affaire déjà entendue pour sa troisième réalisation du soir (6-0, 90e).
Benzema dépasse Di Stefano
Avec ces 49e et 50e buts en Ligue des champions sous la liquette du Real Madrid, Benzema dépasse la légende Alfredo di Stefano au nombre de réalisations dans la compétition. Seuls Raul (66) et Cristiano Ronaldo (105) ont plus marqué que lui dans la capitale espagnole.
À la faveur de la qualification du PSG face à Bruges (1-0), le Real Madrid est en ballottage très favorable pour la qualification en huitièmes de finale. Il lui suffira d'une victoire face aux Parisiens déjà qualifiés, pour valider le deuxième ticket de ce groupe A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.