Ligue des champions : les Lyonnaises déroulent contre Galatasaray et assurent la première place de leur groupe

Seul représentant français dans la compétition, l'OL féminin continue son sans-faute dans cette phase de groupes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie des joueuses de l'OL contre Galatasaray en Ligue des champions, le 8 octobre 2024, au Groupama Stadium. (MAXPPP)

La promenade de santé se poursuit pour les Fenottes. L'Olympique lyonnais a infligé une lourde correction à Galatasaray (6-0), mercredi 11 décembre, pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Cette victoire, la cinquième en autant de matchs, lui assure de terminer leader du groupe A et ainsi d'être tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale. 

Six joueuses différentes ont contribué à alourdir le score. Titulaire pour la première fois de la saison en C1, Ada Hegerberg a lancé les hostilités à la 19e minute, de la tête sur un centre d'Ellie Carpenter. La Norvégienne, déjà meilleure buteuse de l'histoire de la compétition, compte désormais 65 réalisations.

Sara Däbritz a fait le break cinq minutes plus tard à la suite d'un mauvais dégagement stambouliote. La défense du club turc a été à nouveau fautive sur le but du 3-0, inscrit par Jazmin Jackmon dans ses propres filets sur un corner de Selma Bacha (34e), qui faisait son retour après une longue blessure à la cheville.

Cette dernière est également à l'origine du quatrième but, signé de l'inévitable Wendie Renard, de la tête sur un nouveau corner (49e). Daniëlle van de Donk (69e) et Eugénie Le Sommer (76e) ont inscrit les deux derniers buts Dans une semaine, les joueuses de Joe Montemurro disputeront un dernier match totalement anecdotique contre Wolfsburg, actuel deuxième et déjà qualifié pour les quarts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.